Délit de fuite et fusillade à Saint-Jean-sur-Richelieu: deux personnes sont dans un état critique
Une fusillade entre des policiers du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et un homme est survenue lundi avant-midi sur le boulevard du Séminaire.
Le tout a commencé lorsque l’individu a happé deux piétons dans le stationnement d’un centre commercial situé sur le boulevard du Séminaire. L’une des deux victimes, qui toutes les deux des militaires, a été grièvement blessée et on craint pour sa vie. Quant à l’autre personne, elle s’en tire avec des blessures moins sérieuses.
Les policiers ont alors pourchassé le suspect qui avait pris la fuite à bord de son véhicule jusqu’à l’intersection de la rue Carillon et du boulevard du Séminaire, où ce dernier a perdu le contrôle de son engin avant de terminer sa course dans un fossé. Par la suite, il est sorti indemne de l’accident et a chargé les policiers, possiblement armé d’une arme blanche.
C’est à ce moment que les policiers ont tiré sur lui. L’agente d’information de la SQ de la Montérégie, Joyce Kemp, ne peut confirmer pour l'instant le nombre de coups de feu, ni le nombre d’agents qui se sont servis de leur arme.
L’homme en question repose dans un état critique. On craint également pour sa vie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.