Touche pas à mon zizi
Par Nathalie Ferraris
Les éditions de la Bagnole viennent de faire paraître un album tout à fait charmant intitulé Ma sœur veut un zizi. Écrite et illustrée par le talentueux Fabrice Boulanger, cette histoire commence ainsi : « Depuis quelque temps, ma petite sœur est vraiment bizarre. Bien sûr, ça fait un bon moment qu’elle mange sa tartine au beurre d’arachides avec une tranche de jambon dessus... ou qu’elle me vole mes culottes pour les transformer en chapeaux. Mais là, ce n’est plus possible ! Plus moyen de me déplacer sans l’avoir derrière moi. C’est comme un bonbon collé à ma chaussure. La semaine passée, dans le bain, elle s’est aperçu qu’il y avait quelque chose de différent entre elle et moi. Pas simplement que j’étais deux cents fois plus fort qu’elle ou que j’avais le même tatouage que Cosmic Mega Man, mon super héros favori. Non, ma sœur a découvert... MON ZIZI ! »
Fascinée par le pénis de son frère, la fillette, qui a constaté qu’elle n’avait pas cet attribut, se met à vouloir sans cesse jouer avec le zizi du garçon. En plus de se l’approprier à l’heure du bain, elle ne se gêne pas pour tirer les culottes de son frère à tout moment et elle n’hésite pas à essayer de faire pipi comme lui. Exaspéré, le jeune garçon en vient à porter plusieurs couches de pantalons et à se fabriquer un bouclier avec une boîte et des bretelles afin d’éloigner sa petite sœur de ses parties intimes. Il demande même au père Noël d’apporter un zizi à sa sœur…
Véritable réussite sur tous les plans, cet album est beau, rigolo et il aborde avec humour un thème bien présent chez les enfants : la différence des sexes. Sans censure, les illustrations sont joyeuses et on se bidonne gaiement au fil des pages. À lire également : Maman va exploser, du même créateur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.