Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour en politique pour Claude Lesieur

durée 00h00
1 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Après avoir pris sa retraite de la politique en 1995, Claude Lesieur retournera dans l'arène en se présentant contre Lucette Robert, du parti Action Chambly, dans le district Charles-Michèle-de-Salaberry. Le candidat indépendant est d'avis qu'il y a de nombreuses choses à changer et à améliorer à l'hôtel de ville.

«La communication citoyens-élus est grandement déficiente. Les réponses à nos questions sont souvent imprécises et remplies de faux-fuyants, et ce, lorsqu'il y a des réponses. Le maire actuel nourrit un climat tendu aux assemblées du Conseil, ce qui n'est pas propice aux dialogues», explique celui qui a été policier-enquêteur au SPVM pendant 35 ans.

Conseiller de 1991 à 1995 à Chambly, M. Lesieur a plusieurs questions qui restent sans réponse. «Que se passe-t-il derrière les portes closes, où seuls sont admis les conseillers favorables au maire ? Pourquoi faut-il déposer des demandes répétées à la Commission d'accès à l'information pour obtenir des réponses sur des dépenses questionnables?»

«Je crois que les décisions, ça se partage et ça ne peut être laissé à un seul homme et à sa garde rapprochée. Chacun a droit à son opinion. Même si elle est critique, pourvu qu'elle soit constructive», continue-t-il en ajoutant vouloir faire partie de la prise de décisions et vouloir changer les choses.

Le Chamblyen indique aussi être prêt à travailler avec des personnes dont le but est le mieux-être des citoyens. «Pour les quatre prochaines années, communication et transparence seront à l'ordre du jour», conclut le candidat.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ministre des Langues officielles refuse de reconnaître le déclin du français

Tout juste nommée, la ministre des Langues officielles, Rachel Bendayan, refuse catégoriquement de reconnaître le déclin du français au Québec, ce qui est pourtant un fait que démontrent tous les indicateurs linguistiques. «Le Québec a un rôle très important. C'est la province qui doit d'abord et avant tout être francophone afin de s'assurer que ...

Huit nouveaux ministres nommés par Justin Trudeau

C'est ce vendredi 20 décembre, en pleine tempête au sein du Parti libéral du Canada, que le premier ministre Justin Trudeau a procédé à un remaniement ministériel au sein de ses troupes. Celui-ci se traduit par la nomination de huit nouveaux ministres.  Dans ce brassage de ressources, le Québec gagne deux nouveaux visages à la table ...

18 décembre 2024

Sécurité à la frontière : François Legault encore insatisfait du plan du fédéral

Après avoir exigé un plan chiffré de la part du fédéral pour la sécurité à la frontière, le premier ministre, François Legault, demande désormais «des précisions sur le déploiement concret de ces mesures» et un «échéancier». Il réitère aussi sa demande de resserrer l'octroi de visas. «Il est essentiel de rappeler que 80% des arrestations liées ...

app-store-badge google-play-badge