Retour en politique pour Claude Lesieur
Par Claudy Laplante-St-Jean
Après avoir pris sa retraite de la politique en 1995, Claude Lesieur retournera dans l'arène en se présentant contre Lucette Robert, du parti Action Chambly, dans le district Charles-Michèle-de-Salaberry. Le candidat indépendant est d'avis qu'il y a de nombreuses choses à changer et à améliorer à l'hôtel de ville.
«La communication citoyens-élus est grandement déficiente. Les réponses à nos questions sont souvent imprécises et remplies de faux-fuyants, et ce, lorsqu'il y a des réponses. Le maire actuel nourrit un climat tendu aux assemblées du Conseil, ce qui n'est pas propice aux dialogues», explique celui qui a été policier-enquêteur au SPVM pendant 35 ans.
Conseiller de 1991 à 1995 à Chambly, M. Lesieur a plusieurs questions qui restent sans réponse. «Que se passe-t-il derrière les portes closes, où seuls sont admis les conseillers favorables au maire ? Pourquoi faut-il déposer des demandes répétées à la Commission d'accès à l'information pour obtenir des réponses sur des dépenses questionnables?»
«Je crois que les décisions, ça se partage et ça ne peut être laissé à un seul homme et à sa garde rapprochée. Chacun a droit à son opinion. Même si elle est critique, pourvu qu'elle soit constructive», continue-t-il en ajoutant vouloir faire partie de la prise de décisions et vouloir changer les choses.
Le Chamblyen indique aussi être prêt à travailler avec des personnes dont le but est le mieux-être des citoyens. «Pour les quatre prochaines années, communication et transparence seront à l'ordre du jour», conclut le candidat.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.