Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'attaque contre un ambulancier à Victoria mène à des changements opérationnels

durée 15h56
13 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

VICTORIA — Le chef du service de police de Victoria a déclaré que les pompiers et les ambulanciers ne répondraient plus aux appels dans un certain quartier de la ville sans le soutien de la police après qu'un ambulancier eut été attaqué par un homme en détresse et que les agents arrivés pour aider aient été menacés par une grande foule.

Le chef de la police, Del Manak, a fait remarquer que la dernière attaque de jeudi n'était qu'un élément parmi la tendance d'agression croissante contre le personnel d'urgence.

La police a indiqué que des membres des services de santé d'urgence de la Colombie-Britannique avaient été demandés dans le pâté de maisons 900 de l'avenue Pandora au sujet d'un homme ayant besoin de soins médicaux. Celui-ci aurait frappé et donné des coups de pied à un ambulancier qui s'occupait de lui.

Quand la police est arrivée, environ 60 personnes auraient encerclé les secouristes et que le groupe serait devenu «de plus en plus hostile», forçant les agents à appeler des renforts.

Del Manak affirme que les pompiers et les ambulanciers ne répondront plus aux appels dans le bloc 900 de l'avenue Pandora sans escorte policière, ce qui, prévient-il, augmentera la charge de travail des agents et ralentira les réponses. Selon lui, cette décision est nécessaire pour freiner les tensions croissantes.

La police a indiqué que l'ambulancier blessé avait été transporté à l'hôpital pour y être soigné.

La Presse Canadienne