Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

N.-É.: Bilan des arrestations effectuées par la GRC lors du réveillon du jour de l'An

durée 20h17
2 janvier 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

Les Services de sécurité routière du Sud-Ouest de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Yarmouth ont indiqué jeudi dans un communiqué qu'ils ont arrêté au total deux conducteurs la veille du jour de l'An dans leur comté de la Nouvelle-Écosse.

La GRC indique avoir d'abord procédé le 31 décembre vers 20h15 à l'arrestation d'un conducteur âgé de 27 ans et originaire de Carleton après qu'il ait refusé d'obtempérer lors d'un contrôle et «passant à un cheveu de frapper un agent de la GRC qui était sur le bord de la route avec un autre conducteur».

L'homme a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies d'un véhicule à moteur, pour omission de s'arrêter pour la police, et pour conduite dangereuse.

La GRC explique qu'il a ensuite été remis en liberté et qu'il devrait comparaître en cour le 3 mars 2025.

Quelques heures plus tard, vers 0 h 30, les Services de sécurité routière du Sud-Ouest de la GRC à Yarmouth ont arrêté un homme de 63 ans, originaire de Glenwood, pour conduite avec les capacités affaiblies.

Un agent de la GRC avait repéré son Dodge Dakota circulant «très lentement» sur la route. Des échantillons d'haleine ont démontré que son alcoolémie était deux fois supérieure à la limite légale.

Il a été remis en liberté et devra comparaître ultérieurement.

«Toute personne qui est reconnue coupable de conduite avec les capacités affaiblies aura un dossier criminel, perdra son permis de conduire pendant un an, et devra payer une amende minimale de 1000 $», rappelle dans son communiqué la GRC.

La Presse Canadienne