Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un franc succès pour la Semaine mondiale de l'entreprenariat

durée 00h00
20 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tenue du 12 au 16 novembre dernier, la Semaine mondiale de l'entreprenariat a été un grand succès dans la Vallée-du-Richelieu.

Pour l'occasion, le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu a organisé une foule d’activités afin d’encourager l’innovation, l’imagination et la créativité que comporte l’entrepreneuriat. Conférences, ateliers et formations ont réussi à capter l’intérêt de nombreux participants qui ont profité de l’occasion pour étendre leur réseau d’affaires.

Sébastien Lavoie, économiste en chef adjoint à la Banque Laurentienne a offert la conférence L’économie de la Vallée-du-Richelieu, du Québec et du monde, alors que Gilles Senécal, mentor au sein de la Cellule de mentorat de la Vallée-du-Richelieu, a animé un atelier portant sur le réseautage stratégique. Nathalie Dignard, consultante en gestion d’entreprise et coach d’affaires chez PlaniVision, à Chambly, a également réalisé une conférence portant sur le marketing ciblé.

Manon Roger, directrice générale du CLD, indique que les retombées de cette première participation à l’événement d’envergure provinciale sont encourageantes : « Année après année, notre équipe s’implique activement et accompagne les entrepreneurs de la Vallée du Richelieu. En misant sur la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, nous avons joint nos efforts à ceux de plusieurs autres organismes de développement économique à travers la province. L’entrepreneuriat représente un défi de taille, mais nous sommes fiers de donner aux gens d’affaires de la région tous les outils nécessaires à leur réussite. »

Elle termine en signalant que la réponse du milieu, plus que favorable, incite maintenant le CLD à mettre en œuvre d’autres activités du genre, lesquelles permettront de satisfaire aux besoins du milieu, en plus d’élargir sa gamme de services.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Changements à Ottawa aux prêts hypothécaires et ébauche d'une charte des locataires

La ministre fédérale des Finances a annoncé lundi qu'Ottawa apportait des changements aux règles hypothécaires afin d'aider davantage de Canadiens à acheter leur première maison. Chrystia Freeland a déclaré que ces changements, qui entreront en vigueur en décembre, refléteraient mieux le marché de l'habitation. Le plafond de prix pour les ...

Les restaurateurs réagissent à la proposition de réguler les pourboires au Québec

Les restaurants et les bars de Montréal sont divisés après que le gouvernement du Québec a déposé cette semaine un projet de loi qui réglementerait la façon dont les commerçants calculent les pourboires suggérés. Cela oblige les entreprises à calculer les pourboires en fonction du prix avant taxe plutôt qu'après taxe. Julia Dougall-Picard, une ...

12 septembre 2024

Québec veut forcer à calculer le pourboire avant les taxes

Québec veut brider les pourboires abusifs. Le ministre responsable de la Protection du consommateur, Simon Jolin-Barrette, a déposé un projet de loi jeudi pour forcer les commerçants à calculer le pourboire sur la base du prix qui exclut les taxes de vente du Québec et du Canada. Le projet de loi prévoit aussi augmenter l'indemnité offerte au ...