Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entente de principe sera soumise à une instance intermédiaire

Entente de principe pour les professionnels de Revenu Québec

durée 11h16
9 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une entente de principe pour renouveler la convention collective est intervenue entre Revenu Québec et le syndicat qui y représente 5800 professionnels.

Ces travailleurs, membres du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), font une grève de soir et de fin de semaine depuis le mois de septembre dernier. Cette grève limitée touche surtout les salariés des technologies de l'information. Elle est maintenue pour l'instant, a fait savoir le SPGQ jeudi.

L'entente de principe sera soumise à une instance intermédiaire la semaine prochaine, a fait savoir le président du SPGQ, Guillaume Bouvrette.

C'est cette instance qui décidera si l'entente mérite d'être soumise aux membres. Le cas échéant, ceux-ci pourraient se prononcer d'ici la fin de février.

L'entente de principe porte sur les salaires et les conditions de travail. M. Bouvrette n'a pas voulu en dévoiler le contenu, préférant en garder la primeur pour ses membres, comme c'est habituellement le cas en pareille circonstance.

Ces professionnels de l'Agence du revenu du Québec occupent des postes à la vérification fiscale, comme analystes en informatique ou analystes de procédés, par exemple.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 décembre 2024

Délais à Postes Canada: Québec poursuit la distribution de chèques jusqu'au 3 janvier

Le gouvernement du Québec a fait savoir, jeudi, qu'il poursuivrait jusqu'au 3 janvier la distribution de chèques gouvernementaux dans les bureaux de Services Québec, malgré la reprise du service à Postes Canada. C'est que Postes Canada a déjà fait savoir qu'en raison des envois accumulés durant le conflit de travail, cela prendra un certain temps ...

19 décembre 2024

Postes Canada recommence à accepter le courrier commercial

Postes Canada a commencé à accepter des volumes commerciaux de lettres et de colis alors qu'elle s'efforce de reprendre ses activités normales après une grève d'un mois. Cependant, le service postal a averti que les Canadiens doivent s'attendre à des retards au cours de la nouvelle année alors qu'il s'occupe de l'arriéré de courrier. «Étant ...

17 décembre 2024

Postes Canada demande de faire preuve de patience pour la reprise de ses activités

Les activités de Postes Canada reprendront graduellement mardi après environ un mois de grève, mais les Canadiens vont devoir faire preuve de patience avant de pouvoir recevoir leur courrier en attente. «La stabilisation prendra du temps», a souligné la société d’État dans un communiqué, lundi. Postes Canada commencera à traiter le courrier ...

app-store-badge google-play-badge