Dès février 2025
Importantes hausses de salaire pour les travailleurs de la signalisation routière
Par La Presse Canadienne
Les travailleurs de la signalisation routière dans l'ensemble du Québec vont toucher d'importantes augmentations de salaire d'ici février 2025.
Le nouveau décret de convention collective qui les couvre, qui était entré en vigueur en février dernier, prévoyait alors un salaire de base de 18,99 $ l'heure.
Le projet de décret, publié mercredi dans la Gazette officielle du Québec, indique que la rémunération passera dans les prochaines semaines à 22 $ l'heure, puis à 23 $ l'heure en février prochain, puis à 24 $ l'heure en février 2025.
Cela signifie une augmentation de 26,3 % d'ici février 2025 ou de 5,01 $ l'heure en deux ans.
Un décret de convention collective couvre les travailleurs de toute une industrie, qu'ils soient syndiqués ou non. Il offre ainsi des conditions de travail minimales aux travailleurs de cette industrie.
Le syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, qui représente plus de 1000 travailleurs de la signalisation routière, se réjouit de ces augmentations, puisqu'un rattrapage était nécessaire, a indiqué en entrevue le représentant syndical Martin L'Abbée.
Il insiste toutefois sur le fait que d'autres conditions importantes doivent également être améliorées en matière de santé et sécurité au travail. Les signaleurs routiers sont en effet trop souvent victimes d'accidents et d'agressions.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.