Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

Les ventes au détail canadiennes en hausse de 0,7 % en avril, à 66,8 milliards $

durée 15h00
21 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les ventes au détail canadiennes ont augmenté de 0,7 % pour atteindre 66,8 milliards $ au Canada en avril, indique Statistique Canada.

L'organisme affirme que les ventes ont augmenté dans sept des neuf sous-secteurs qu'elle suit. Les ventes des stations-service et des marchands de carburant ont notamment grimpé de 4,5 %.

Les ventes des détaillants d'aliments et de boissons ont également augmenté de 1,9 %. Les ventes des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles ont baissé de 2,2 %, tandis que celles des concessionnaires de voitures neuves ont chuté de 2,9 %.

Les ventes au détail de base – qui excluent les stations-service, les marchands de carburant ainsi que les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles – ont augmenté de 1,4 % en avril.

En volume, les ventes au détail ont haussé de 0,5 %.

Statistique Canada affirme que son estimation préliminaire des ventes au détail indique une baisse de 0,6 % en mai, mais a prévenu que ce chiffre serait révisé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juin 2024

Plus de 647 millions $ pour les traditionnelles vacances de la construction

Plus de 193 000 travailleurs de l'industrie de la construction ont reçu ou reçoivent ces jours-ci leur «paie de vacances» — une somme globale de plus de 647 millions $, indique la Commission de la construction du Québec. La Commission de la construction explique que «ce sont les employeurs et employeuses qui versent mensuellement à la CCQ les ...

14 juin 2024

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail. Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me ...

13 juin 2024

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...