Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville

Québec présentera un «plan de rattrapage scolaire» la semaine prochaine

durée 14h00
5 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec entend déposer la semaine prochaine un «plan de rattrapage scolaire» pour les élèves ayant manqué plusieurs jours d'école en raison des grèves dans le secteur public au cours de l'automne.

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a indiqué jeudi soir qu'il présentera le 9 janvier un plan qui a été élaboré avec différents intervenants du réseau scolaire.

«Plusieurs rencontres pendant tout le temps des fêtes, dans les derniers jours et encore aujourd'hui, a-t-il mentionné dans une déclaration sur le réseau social X. Elles ont eu lieu avec les équipes du Ministère ainsi qu'avec des représentants des centres de services scolaires, des directions d'école, des comités de parents, des syndicats, etc.»

«Nous finalisons actuellement le plan», a précisé M. Drainville.

Le milieu de l'éducation a été particulièrement affecté par les jours de débrayage qui ont eu lieu dans le cadre des négociations entre le Conseil du trésor et les syndicats des services publics québécois pour le renouvellement de conventions collectives.

Rappelons que la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), qui représente environ 66 500 enseignants et enseignantes du primaire et du secondaire, soit 40 % des enseignants du réseau scolaire, a tenu pendant environ un mois une grève illimitée.

La FAE a annoncé la semaine dernière la fin de tous ses moyens de pression, incluant la grève illimitée, après avoir conclu une entente de principe avec le gouvernement.

Le front commun intersyndical, qui réunit la CSN, la CSQ, l'APTS et la FTQ, a aussi débrayé à différents moments au cours de l'automne, entraînant la fermeture d'écoles.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024

Garderies familiales: entente entérinée pour 9000 responsables syndiquées à la CSQ

L'entente entre le gouvernement du Québec et l'organisation syndicale qui représente quelque 9000 Responsables de services éducatifs en milieu familial a été entérinée par les syndiquées dans une proportion de 84 %. La Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ, en a fait l'annonce tôt vendredi matin. Elle est ...

12 décembre 2024

Garderies familiales: l'entente de principe soumise aux membres du 16 au 19

L'entente de principe qui était intervenue dimanche dernier pour renouveler l'entente collective de 9000 Responsables de services de garde éducatifs en milieu familial sera finalement soumise au vote des membres de lundi à jeudi prochain. L'entente vient en effet de passer l'étape de l'instance intermédiaire, soit celle des déléguées de la ...

6 décembre 2024

Laïcité dans les écoles: les oppositions préoccupées

Les partis d'opposition se disent tous préoccupés par les nouvelles révélations concernant des manquements allégués à la laïcité dans une école de Laval. «La Presse» rapportait vendredi matin que l’école secondaire Saint-Maxime permettrait notamment la prière pendant les cours, en présence des enseignants, et dans les couloirs. Également, des ...

app-store-badge google-play-badge