Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prudence sur les routes

De 10 à 15 centimètres de neige pourraient tomber sur le sud du Québec

durée 15h00
23 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une bonne quantité de neige est attendue lundi et mardi dans le sud du Québec, ce qui pourrait compliquer les déplacements sur les routes à la veille de Noël.

Une accumulation de 10 à 15 centimètres de neige est prévue pour Montréal, la Montérégie, Lanaudière, les Laurentides, l'Outaouais, la Mauricie, le Centre-du-Québec et l'Estrie, selon Environnement Canada.

L'agence fédérale a diffusé un avis météorologique pour ces régions, dans lequel elle indique que les premiers flocons pourraient commencer à tomber en fin de journée pour la plupart des secteurs. Les précipitations se poursuivraient jusqu'à mardi matin.

À Gatineau, la neige devrait arriver à compter de lundi après-midi. Elle deviendra parfois forte en soirée et au cours de la nuit prochaine. «La neige se changera en averses de neige tard la nuit prochaine avec un risque de bruine verglaçante», précise Environnement Canada.

Celle-ci invite les automobilistes à la prudence alors que les conditions routières pourraient être difficiles en raison notamment d'une mauvaise visibilité à certains endroits.

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mars 2025

Tremblement de terre dans les Laurentides secoue une partie du Québec

Vers 11 h 57, ce matin, une partie du Québec a été secoué par un séisme dans les Laurentides d'une magnitude 3,8 sur l'échelle de Richter. Son épicentre se trouve non-loin de Mont-Laurier.  Selon Séismes Canada, il s'agirait d'une secousse d'une profondeur de 18 km et son épicentre se trouve à 17 km à l’ouest de l’Annonciation, à 103 km au ...

Publié le 26 février 2025

Québec vise à dépouiller la Cour supérieure de ses matières familiales

Le gouvernement Legault veut dépouiller la Cour supérieure, qui relève d'Ottawa, de ses matières familiales pour les confier à un Tribunal unifié de la famille, au sein de la Cour du Québec. C'est ce qu'a indiqué mardi le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, en déposant son projet de loi 91. Cette pièce législative veut simplifier le ...

Publié le 19 février 2025

Pat King, l'un des organisateurs du «convoi de la liberté», recevra sa peine

Pat King, l'un des organisateurs du convoi de protestation de 2022 à Ottawa, doit recevoir sa peine mercredi dans une salle d'audience d'Ottawa. Le juge de la Cour supérieure Charles Hackland a reconnu King coupable de cinq chefs d'accusation en novembre, dont méfait et désobéissance à une ordonnance du tribunal. King a été déclaré non ...