Matthew Dubé voit en Thomas Mulcair un grand atout pour le NPD
La nomination de Thomas Mulcair à la tête du Nouveau Parti démocratique réjouit Matthew Dubé. Pour le député néodémocrate de Chambly-Borduas, le successeur de Jack Layton incarnera les valeurs québécoises au sein de l’opposition officielle à Ottawa.
Matthew Dubé était présent à Toronto à l’occasion de la victoire de M. Mulcair, le 24 mars. Le jeune député, qui a appuyé Thomas Mulcair dès le début de sa campagne à la direction du parti, la nomination du député d’Outremont est une excellente nouvelle pour le NPD. « Je suis très proche de lui et j’ai toujours bien travaillé à ses côtés. C’est un bon <@Ri>leader<@$p> qui saura s’ajuster à son nouveau rôle, tout en restant lui-même. »
La nomination d’un Québécois à la tête de l’opposition officielle représente un atout pour le Québec, poursuit Matthew Dubé. « C’est une grand avantage pour nous d’avoir un Québécois pour continuer le projet de Jack Layton et pour diriger le parti auquel le Québec a fait confiance aux dernières élections. M. Mulcair saisit bien les enjeux des Québécois et sera bien présent pour eux. »
Selon le député, le gain de Thomas Mulcair donne un second souffle au parti. Tout en soulignant le travail exceptionnel de la chef intérimaire Nycole Turmel, Matthew Dubé se dit confiant de voir le NPD remonter dans les sondages.
Charest et Mulcair
Bien que Thomas Mulcair ait quitté le Parti libéral du Québec dirigé par Jean Charest en 2007, Matthew Dubé assure que la relation entre les deux hommes sera courtoise. Il rappelle d’ailleurs que Jack Layton lui avait demandé d’entretenir de bonnes relations avec le gouvernement du Québec. Thomas Mulcair a réitéré cet engagement après son élection comme chef du NPD.
« Peu importe nos convictions politiques, c’est important de bien travailler avec le gouvernement québécois, surtout avec une si grande députation du Québec au sein du NPD », souligne Matthew Dubé.
Le député de Chambly-Borduas affirme être très heureux d’avoir Thomas Mulcair pour chef et se dit prêt à défendre plus que jamais les priorités de ses électeurs à la Chambre des communes. « La période de questions de lundi (26 mars) était électrique, dit-il. On se concentre maintenant sur l’avenir. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.