Fédération interprofessionnelle de la santé
Offre bonifiée du Trésor: des primes prolongées au-delà du 30 mars
Par La Presse Canadienne
Les primes versées au personnel infirmier, qui doivent prendre fin jeudi prochain, seraient prolongées au moins jusqu'en juin.
C'est l'une des propositions que le Conseil du trésor a faites, lundi, aux syndicats du secteur public, alors qu'il déposait une nouvelle offre destinée aux employés de l'État.
Le 30 mars en effet plusieurs primes doivent prendre fin, notamment une prime de 3 % versée aux professionnelles en soins, de même qu'une prime de nuit de 2,5 % et une prime de soir de 4 %.
La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) avait déjà tiré la sonnette d'alarme, craignant les répercussions de la fin de ces primes pour les infirmières.
Dans son offre bonifiée, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, précise au sujet de ces primes qu'une «réévaluation de la situation sera effectuée en juin prochain, selon l'avancement des négociations en cours».
La nouvelle offre de Québec prévoit aussi un programme de «rétention volontaire de 5 ans» qui prévoit une hausse de la rente de retraite et une réduction des cotisations pour les salariés d'expérience qui continueraient à travailler à temps complet.
Québec a réitéré le fait qu'il veut mieux rémunérer les psychologues du réseau, qui accusent un retard à ce chapitre face au secteur privé.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.