Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Convention collective

Entente de principe entre Québec et près de 1700 ambulanciers

durée 15h00
21 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une entente de principe a été conclue entre Québec et près de 1700 ambulanciers dans le cadre des négociations pour le renouvellement de conventions collectives dans le secteur des services préhospitaliers d'urgence. 

Le cabinet de Sonia Lebel, présidente du Conseil du Trésor et ministre de l'Administration gouvernementale, a annoncé mardi soir la conclusion d'une entente avec les techniciens ambulanciers paramédics représentés par la Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ) et les Travailleurs ambulanciers syndiqués de Beauce inc. (TABSI).

Dans un communiqué, Québec parle d'un accord qui «permettra non seulement une amélioration de la rémunération et des conditions de travail, mais favorisera également le développement de l'accessibilité des services de première ligne à la population».

La FPHQ a aussi confirmé dans une publication sur Facebook que les parties étaient parvenues à une entente de principe, dont les modalités seront présentées à ses membres lors d'assemblées. 

«Nous croyons que cette entente de principe répond aux objectifs fixés par les deux syndicats membres de l'alliance», peut-on lire dans une correspondance de la FPHQ et de TABSI adressée à leurs membres, en date de lundi. 

Par voie de communiqué conjoint, la ministre Lebel et son collègue à la Santé, Christian Dubé, se sont également réjouis de la nouvelle. 

«Je remercie l'ensemble des équipes de négociations pour les efforts déployés au cours des derniers mois. Je suis satisfaite du résultat auquel nous sommes parvenus», a commenté la présidente du Conseil du trésor. 

Le ministre Dubé estime que l'entente «permettra de continuer d'améliorer les services de première ligne, au bénéfice des Québécois». 

«C'est en favorisant les services en amont des urgences que notre organisation du travail sera plus performante, tel que nous l'avons indiqué dans le plan Santé», a-t-il déclaré.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024

La ministre des Langues officielles refuse de reconnaître le déclin du français

Tout juste nommée, la ministre des Langues officielles, Rachel Bendayan, refuse catégoriquement de reconnaître le déclin du français au Québec, ce qui est pourtant un fait que démontrent tous les indicateurs linguistiques. «Le Québec a un rôle très important. C'est la province qui doit d'abord et avant tout être francophone afin de s'assurer que ...

20 décembre 2024

Huit nouveaux ministres nommés par Justin Trudeau

C'est ce vendredi 20 décembre, en pleine tempête au sein du Parti libéral du Canada, que le premier ministre Justin Trudeau a procédé à un remaniement ministériel au sein de ses troupes. Celui-ci se traduit par la nomination de huit nouveaux ministres.  Dans ce brassage de ressources, le Québec gagne deux nouveaux visages à la table ...

18 décembre 2024

Sécurité à la frontière : François Legault encore insatisfait du plan du fédéral

Après avoir exigé un plan chiffré de la part du fédéral pour la sécurité à la frontière, le premier ministre, François Legault, demande désormais «des précisions sur le déploiement concret de ces mesures» et un «échéancier». Il réitère aussi sa demande de resserrer l'octroi de visas. «Il est essentiel de rappeler que 80% des arrestations liées ...

app-store-badge google-play-badge