Éducation
Bernard Drainville annonce un plan de rattrapage de 300 millions $ pour les élèves
Par La Presse Canadienne
Les écoles pourront organiser des activités de rattrapage pendant la semaine de relâche, les élèves auront accès à des mesures de tutorat supplémentaires et des cours d’été gratuits seront offerts afin de combler les retards d’apprentissage causés par la grève qui a touché le milieu de l’éducation.
Ces mesures font partie du plan de rattrapage de 300 millions $ annoncé par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, mardi matin, au moment où des centaines de milliers d’élèves retournent en classe après plusieurs semaines de grève.
Certaines écoles, dont les enseignants sont représentés par la Fédération autonome de l'enseignement, ont fermé depuis la fin novembre, tandis que d'autres ont fermé seulement quelques journées de cours en novembre et en décembre.
«On ne fera pas du mur-à-mur, les besoins sont différents d’une école à l’autre, d’un centre de service à l’autre», a indiqué le ministre en ajoutant que ce sont les écoles qui sont les mieux placées pour évaluer les besoins des élèves.
Stéphane Blais, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.