François Legault déclare vouloir se «recentrer» sur ses priorités
Par La Presse Canadienne
À l'occasion de sa première apparition publique de l'année, François Legault a déclaré vouloir se «recentrer» sur ses priorités en évitant les «distractions».
Le premier ministre et chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) a vécu une année 2023 difficile. Mercredi, devant ses députés réunis en caucus à Sherbrooke, il a affirmé vouloir revenir à l'essentiel.
M. Legault a nommé cinq priorités: l'éducation, la santé, l'économie, l'environnement et l'identité québécoise. Il a également admis qu'il restait beaucoup de travail à faire en matière de logement.
Il a moussé son nouveau programme de formation accélérée en construction, encourageant les Québécois à s'y inscrire en disant qu'à elle seule, Hydro-Québec aurait besoin de 35 000 personnes de plus.
En passant, a-t-il glissé, «il n'est pas question de privatiser et de renier l'héritage de René Lévesque, soyons bien clairs là-dessus». La CAQ se défend depuis quelques semaines de vouloir dénationaliser Hydro-Québec.
«En 2024, en particulier dans la session qui commence, on veut vraiment se recentrer, être capables de se concentrer sur ces cinq priorités», a déclaré le premier ministre.
«On va se souhaiter une bonne année politique avec, comment je dirais ça, moins de distractions qu'en 2023», a-t-il ajouté. Le caucus de la CAQ se poursuit jusqu'à jeudi. Les travaux parlementaires reprennent mardi prochain.
Caroline Plante, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.