Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmentation des conflits mondiaux

Les chefs de police du Canada réclament plus d’aide pour gérer les manifestations

durée 15h00
13 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les chefs de police du Canada affirment que la fréquence des manifestations liées à divers conflits mondiaux crée une demande insoutenable pour les services policiers à travers le pays.

L’Association canadienne des chefs de police (ACCP), réunie à Halifax pour son sommet annuel, a publié mardi une résolution demandant à tous les niveaux de gouvernement de fournir le «soutien moral et financier» nécessaire pour répondre à la demande de services.

Thomas Carrique, qui est le commissaire de la Police provinciale de l’Ontario et également le président de l’ACCP, dit que les chefs sont de plus en plus préoccupés du fait de devoir retirer des agents de leurs fonctions habituelles pour les envoyer contrôler les manifestations.

De plus, M. Carrique affirme qu’un nombre croissant de manifestations à travers le pays sont devenues menaçantes ou violentes.

Il souligne qu’à mesure que les manifestations deviennent plus complexes, la police aura besoin de plus d’agents, d’équipement et de formation pour y faire face.

M. Carrique ajoute que la police a également la responsabilité de tendre la main aux différentes communautés, y compris les secteurs où vivent de nouveaux immigrants, afin de renforcer la confiance.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...