Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement fédéral donne des précisions sur sa stratégie contre la haine

durée 15h00
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a donné dimanche des précisions sur son Plan d’action canadien de lutte contre la haine, notamment en dévoilant certaines mesures de financement.

La ministre de la Diversité, Kamal Khera, a annoncé mardi le lancement de la stratégie fédérale. Le plan vise notamment à coordonner les efforts de divers ministères fédéraux pour promouvoir la diversité et prévenir les crimes haineux.

Le gouvernement compte investir 273,6 millions $ au cours des six prochaines années dans divers programmes. Cette enveloppe budgétaire avait été annoncée dans le budget présenté en avril.

Mme Khera a indiqué que cette somme comprend un complément de 65 millions $ pour aider des organismes religieux et communautaires à payer pour l'installation de caméras ou l'embauche de gardiens de sécurité.

La ministre a aussi indiqué que le gouvernement avait augmenté le montant annuel qui pouvait être versé à un organisme.

Le plan d'action reprend en grande partie ce que les ministères et les agences fédéraux font déjà. Des comités consultatifs doivent être créés afin de repérer des obstacles à la mise en œuvre de la stratégie canadienne de lutte contre le racisme 2024-2028.

Dylan Robertson, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec injecte 54 M$ pour une plateforme dédiée à l'apprentissage du français

Québec octroie une enveloppe de plus de 54 millions $ sur trois ans à Alloprof pour le développement d'une nouvelle plateforme dédiée à l'apprentissage du français auprès des élèves du primaire et du secondaire. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, en a fait l'annonce lundi dans la bibliothèque d'une école primaire de la Rive-Sud de ...

Le Bloc québécois déposera une motion sur la pension de la sécurité de vieillesse

Le Bloc québécois tentera d'accroître la pression sur le gouvernement libéral minoritaire à Ottawa, mardi, en demandant à la Chambre des communes de tenir un débat sur la hausse de la pension de la sécurité de vieillesse pour tous les aînés. Le chef bloquiste, Yves-François Blanchet, a donné au gouvernement jusqu'au 29 octobre pour donner son feu ...

durée Hier 12h00

Faute de candidats, des villes vont réduire la taille de leur conseil municipal

Certaines petites villes du Québec envisagent de réduire la taille de leur conseil municipal en raison des difficultés de recrutement de candidats pour se présenter aux élections. Le Québec a récemment adopté un nouveau règlement permettant aux municipalités de 2000 habitants ou moins de réduire leur nombre de conseillers municipaux de six à ...