Pas de descente publique de bateaux
Par Isabelle Le Maléfan
Les membres du conseil municipal de Chambly ont annoncé, durant la séance ordinaire du 2 août, qu'il n'y aura pas, pour l'instant, de descente publique de bateaux sur la municipalité. « Ce n'est pas un petit dossier, a rappelé Steeves Demers, conseiller municipal qui présidait la séance du conseil. C'est complexe et aujourd'hui, nous sommes encore loin d'une descente de bateaux. »
Malgré les nombreuses réflexions des élus depuis plusieurs années, l'emplacement n'a pas été trouvé. « Il n'y a personne qui ne voudrait pas une descente. Mais ce n'est pas une question de volonté, mais de possibilité », rajoute-t-il. En effet, la municipalité ne dispose pas de terrains publics permettant la création de cette descente.
Prolongement de réseaux souterrains
Par ailleurs, les élus ont octroyé le contrat de prolongation de réseaux souterrains de la rue Ostiguy, à l'entreprise Chagnon (1975) ltéé, au coût de 63 049.20 $. Pour rappel, ce projet de réfection de la rue Ostiguy a débuté en 2008. La dernière phase débutera prochainement par l'enfouissement et le déplacement des fils électriques.
Matières putrescibles
Dans un tout autre registre, les élus ont exprimé, lors de la séance, leur désaccord concernant la volonté de la MRC de collecter et de transporter des matières résiduelles putrescibles municipales. « Nous souhaitons garder ces compétences, car nous sommes une grande ville, explique Jean Lacroix, directeur général. Cela permet également aux petites entreprises de répondre aux appels d'offres. Et pour nous, cela représente plus de soumissionnaires, donc des prix plus avantageux. »
Un nouveau contremaître
Enfin concernant le personnel municipal, les élus ont approuvé l'embauche d'un nouveau contremaître pour le Service des travaux publics et environnement urbain parcs et espaces verts. « Nous avons trouvé un candidat qui correspond au profil », assure le directeur général de la ville. Il s'agit de Steve Boivard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.