Les années 50 et 60 en vedettes
Par Yves Bélanger
Le dimanche 28 août, de 11 h à 17 h, les résidants de Carignan et de Saint-Mathias-sur-Richelieu sont invités à célébrer gratuitement dans le cadre de la grande Fête des citoyens. C'est sur le terrain situé derrière l'hôtel de ville de Carignan que se déroulera l'événement aux couleurs des années 50 et 60.
Nadine Corriveau, du service des Loisirs et de la Culture à la Ville de Carignan, explique que cette fête a eu lieu de façon sporadique au cours des dernières années. Cette année, afin de pouvoir offrir plus à ses citoyens, Carignan a décidé d'organiser la fête en collaboration avec la municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu. « Cela nous permet d'avoir un plus gros budget. Les résidants des deux villes sont invités à se réunir pour la tenue de cette fête et à se costumer pour l'occasion. » Les organisateurs espèrent ainsi rassembler entre 3 000 et 5 000 personnes pour l'événement.
Au programme de la journée, il y aura une exposition de voitures anciennes, des structures gonflables et du maquillage. « Il y aura également des jeux d'habileté auxquels seront invitées à participer les familles. » À 15 h 30, il y aura la présentation du spectacle Hommage à Grease. « C'est un événement qu'il ne faut vraiment pas manquer », conclut Mme Corriveau en précisant que la fête sera annulée en cas de pluie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.