Début de campagne référendaire à Carignan
Par Yves Bélanger
La campagne référendaire est bel et bien amorcée à Carignan. Déterminées à faire adopter les changements aux plans de zonages et de lotissement, la mairesse de Carignan, Louise Lavigne, et deux conseillères municipales, Marguerite Roussel et Elena Sanchez, ont amorcé, le 19 août, la campagne électorale pour obtenir l'approbation des citoyens lors du référendum prévu le 2 octobre.
C'est aux abords de la Route verte que les trois politiciennes ont lancé leur campagne de promotion pour rappeler que le nouveau plan d'urbanisme permettrait, entre autres, de compléter le réseau cyclable de Carignan. « Notre nouveau plan d'urbanisme fait une large place aux transports actifs. Nous voulons une ville où les quartiers seront enfin interreliés et où tous pourront circuler en vélo de façon sécuritaire, particulièrement nos enfants. C'est un enjeu majeur pour la qualité de vie des familles », a déclaré la mairesse Lavigne.
Elle a soutenu que le nouveau plan d'urbanisme prévoit entre autres de prolonger la piste cyclable pour raccorder le secteur du Domaine au secteur Centre. « Il permettra également d'améliorer la sécurité des cyclistes dans l'ensemble des secteurs, surtout aux abords des parcs et autour de l'école du secteur Centre », a-t-elle lancé en ajoutant que cela permettrait également de maintenir la continuité de la piste cyclable qui traverse la pointe nord de l'île aux Lièvres (communément appelée l'île au Foin).
Compléter la piste cyclable permettrait également, selon les trois élues de relier le secteur des îles aux Lièvres, Demers et Goyer à la Route verte et de rendre les routes 112 et 223 plus sécuritaires pour les cyclistes. « Sans compter que nous pourrions ainsi connecter le secteur Bachand au réseau cyclable municipal et à la « Route verte » en passant par le pôle administratif et communautaire de la mairie, en y implantant des mesures d'apaisement de la circulation. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.