Louise Lavigne compte sur la participation massive des Carignanois
Par Yves Bélanger
Le 2 octobre, les citoyens de Carignan seront appelés à se présenter aux urnes afin d'approuver ou non les règlements liés au nouveau plan d'urbanisme et à se prononcer, de façon démocratique et dans le respect de toutes les opinions, sur l'achat de la pointe nord de l'île aux Lièvres (ou l'île au Foin) pour en faire un parc régional de conservation.
La mairesse de Carignan, Louise Lavigne, a tenu à faire le point sur la campagne référendaire actuellement en cours « Je compte sur la participation massive de la population au référendum que la Ville tiendra le 2 octobre prochain. Il est impératif que les citoyens sachent que le seul moyen de véritablement protéger la pointe nord de l'île aux Lièvres est d'en faire l'achat par un règlement d'emprunt. La Ville de Carignan doit agir de façon responsable et légale. Les gens doivent aussi savoir qu'il y a des risques sérieux à mettre en place des moyens de conservation de l'île au Foin qui pourraient être considérés comme une expropriation déguisée aux yeux de la loi. Voilà pourquoi on agit de façon responsable en soumettant au vote le débat sur l'acquisition de l'île », a-t-elle poursuivi.
Par ailleurs, la mairesse a aussi annoncé que la firme d'experts mandatée pour évaluer la valeur de l'île finalisait son rapport et que son Administration s'engageait à en rendre publiques les conclusions d'ici trois semaines. « La population pourra ainsi juger, en toute connaissance de cause, si elle souhaite ou non faire l'acquisition de la pointe nord de l'île pour la protéger. Le Conseil respectera cette décision démocratique », a conclu Mme Lavigne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.