Rougemont; capitale de la pomme
Par Isabelle Laramée
Qu'on se le dise, Rougemont porte très bien son nom ! Accueillant de nombreux vergers et cidreries, cette municipalité a su se positionner au sein du marché de l'agriculture automnale. Ce territoire forme aujourd'hui un endroit majeur de la pomiculture au Québec.
Pratique ancestrale, l'autocueillette est l'activité principale de ces nombreux vergers. Puisqu'il existe plusieurs variétés de pommes, il est recommandé de regarder les différentes sélections qu'offrent les vergers. Un circuit a été ainsi créé afin de faciliter votre choix. Pour choisir votre endroit parmi les 34 destinations offertes, visitez le site web des Week-ends Gourmands de Rougemont au : www.tourismerougemont.com.
Puisque Rougemont est reconnue comme étant LA destination pour la cueillette et la culture des pommes, il est possible de retrouver plusieurs variétés dans les différents kiosques et les vergers de la municipalité. En septembre, vous pourrez déguster la Sunrise, la Lobo, la McIntoch, la Cortland et la Spartan. Durant le mois d'octobre, ce sera au tour de l'Empire, la Honeycrisp, la Golden Russet, la Fameuse et la Délicieuse.
Bien plus que de simples pommes, Rougemont englobe une panoplie d'activités et de produits. Les cidreries y sont nombreuses, au grand bonheur de bien des amateurs. De plus en plus populaires, les cidres sont une façon unique et rafraîchissante de déguster le fameux fruit. L'automne est aussi l'occasion de découvrir les nombreux vignobles, les produits maraîchers locaux, ainsi que les nombreux produits du terroir et les produits dérivés de la pomme. Tartes, beignets et confitures défilent sur les nombreux kiosques afin de satisfaire tous les goûts ! Bonne visite !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.