Le camp du NON marchera, mais à Chambly !
Par Yves Bélanger
Par le bais d'un communiqué de presse, le regroupement des comités de citoyens de Carignan, qui forme le camp du NON, a indiqué que la marche de sensibilisation à l'environnement qu'il comptait faire à Carignan et qui n'a pas été permise par la Ville, aura quand même lieu, mais à Chambly.
Lorraine Moquin, porte-parole du regroupement était heureuse d'annoncer la tenue de la marche. Elle a profité de l'occasion pour remercier la Ville de Chambly de les accueillir et de démontrer leur croyance en la démocratie. « Le maire Lavoie et son équipe, aussi troublés que le reste de la population par cette décision inconcevable de la Ville de Carignan, ont choisi de nous accueillir pour cette marche pacifique et symbolique en faveur de la conservation des milieux naturels et du développement intelligent de notre ville. »
C'est le dimanche 25 septembre que la marche débutera à 10 h 30. Le départ se fera dans le stationnement derrière l'église Saint-Joseph, rue Martel, à Chambly. « Les marcheurs emprunteront la rue Martel en direction de l'île Demers et se rendront aux limites de Carignan. Cela représente une marche d'environ une heure », explique Mme Moquin en demandant aux participants de stationner leur voiture près de l'école et du cimetière afin de ne pas nuire aux paroissiens qui assistent à la messe.
Elle termine en invitant les gens à participer à la marche. « Tous ceux qui croient que l'environnement doit triompher de l'argent et des promoteurs sont les bienvenus, avec ou sans pancarte. En environnement, vaut mieux des centaines d'individus à pied et sincères, que quelques promoteurs en Mercedes avec des gros budgets de communication, déductibles d'impôt. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.