C'est le temps des Week-ends gourmands !
Par Yves Bélanger
C'est le 10 septembre dernier que la 9e édition des Week-ends gourmands a officiellement débuté. Le <@Ri>Chambly Express.ca<@$p> était sur place au cours de la fin de semaine pour découvrir les richesses du territoire et déguster ce fruit si populaire et dont Rougemont est la capitale : la pomme.
Nombreux étaient les visiteurs qui se promenaient dans les vergers pour récolter les pommes de diverses variétés. En cette période, la Lobo, la Spartan et la Macintosh étaient à l'honneur. D'ici quelques jours, la Cortland et l'Empire seront également à maturité.
Les organisateurs des Week-ends gourmands en ont mis plein la vue pour satisfaire les adeptes de l'autocueillette. En effet, les 34 pomiculteurs et autres entreprises de Rougemont inscrits au programme offrent des activités familiales qui font la joie des petits et des grands : animation, minifermes, visites guidées, randonnées et dégustations de toutes sortes. Tout le monde y trouve son compte et est assuré de passer une excellente journée.
Une visite de la municipalité Rougemont permet par la suite de découvrir que celle-ci est beaucoup plus que la capitale de la pomme. On y retrouve des vignobles et des cidreries qui produisent annuellement des produits de première qualité. Et que dire des entreprises qui proposent des tartes, confitures, légumes frais et produits du terroir.
Voyage à New York ou week-end VIP
En plus d'être charmés par leur visite, les touristes pourront remporter l'un des deux prix offerts cette année : Un voyage à New York d'une valeur de 1000 $ ou un week-end VIP à Rougemont pour deux personnes, incluant l'hébergement, les raps et les visites. C'est donc un rendez-vous à Rougemont les fins de semaine, jusqu'au 10 octobre.
Bonne visite et surtout, bonne dégustation !
On peut obtenir la liste complète des sites à visiter en consultant le dépliant des Week-ends gourmands disponible sur le site Internet de la Municipalité de Rougemont à l'adresse suivante : www.rougemont.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.