Marieville fera valider ses égouts pluviaux et sanitaires
Par Yves Bélanger
Le maire de Marieville, Alain Ménard, a indiqué la semaine dernière que, suite aux informations soulevées par les citoyens lors de la rencontre du 6 septembre, la Ville procédera à une nouvelle validation des réseaux sanitaire et pluvial pour obtenir, s'il y a lieu, des recommandations.
Le maire Ménard indique qu'après les inondations survenues lors du passage de la tempête Irène, la Ville devait d'abord rappeler aux citoyens le déroulement exact des événements et rappeler que son réseau répond aux normes fixées par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs. » « Dans un tel dossier, la responsabilité de la Municipalité est de s'assurer d'avoir en main tous les éléments nécessaires avant de prendre une décision. Nous ne pouvons pas annoncer des mesures avant d'être certains de ce qui s'est réellement passé. »
Alain Ménard explique que parmi les résidences touchées, beaucoup sont situées dans le secteur du Domaine des Ruisseaux, mais qu'il y en a également plusieurs réparties à travers le territoire. « On retrouve différents types d'installations dans la ville et comme les résidences inondées se retrouvent sur chacun de ces réseaux, nous ne pouvons donc pas généraliser la situation. » Plusieurs facteurs sont en cause et il faudra recenser toutes les résidences touchées pour dresser un portrait global de la situation. « Ce processus administratif prend un certain temps et nous devons le respecter », a-t-il précisé.
Dans un premier temps, la Ville fera revalider son réseau d'égouts sanitaire et son réseau d'égouts pluvial. « Cette première étape est nécessaire et nous permettra d'avoir des recommandations s'il y a lieu. Nous voulons que les citoyens aient une pleine confiance en nos installations et nous ne négligerons aucune mesure pour y arriver. Mais chaque étape doit suivre son cours, et les citoyens seront informés régulièrement de tout développement dans le dossier », a conclu le maire Ménard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.