Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Samuel officiellement dans la course

durée 00h00
25 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Martin Samuel a officiellement déposé sa candidature pour le siège #6 au conseil municipal de Saint-Mathias-sur-Richelieu. Bien que la date officielle des élections n'a pas encore été déterminée, le maire Yanick Maheu a annoncé, la semaine dernière, qu'elles auront lieu cet automne.

Martin Samuel réside à Saint-Mathias-sur-Richelieu depuis 1978. Il signale avoir vu la municipalité progresser en beauté au fil des années. Marié et père de deux adolescentes, il se présente comme un entrepreneur-gestionnaire proactif et très rationnel. « J'aime déceler et régler les problèmes avant même qu'ils ne surgissent, par souci d'économie », a-t-il indiqué dans un communiqué de presse publié mardi dernier.

Candidat défait aux élections de 2009, il explique que ce moment a été pour lui une victoire et une expérience très enrichissante sur le plan personnel. « Par respect pour les électeurs qui voulaient me faire confiance ce jour-là, je suis demeuré impliqué au sein de la communauté. C'est pourquoi je désire mettre toute l'expérience acquise au fils des ans au service de mes concitoyens et concitoyennes de tous âges, avec comme objectif une bonne gestion pour une vision à long terme. »

La Mathiassois assure qu'il suit de près tous les dossiers municipaux en s'informant régulièrement des développements. Il est également président du Comité consultatif d'aide financière aux organismes à but non lucratif (CCAF). Ce comité, formé par l'équipe du maire Maheu en début de mandat, a pour mission d'analyser les demandes et de rendre plus équitables pour tous, les sommes allouées aux divers organismes de la municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Le candidat souhaite, s'il est élu, s'intégrer le plus rapidement possible aux membres du conseil actuel et travailler en harmonie avec eux, afin de faire avancer les différents dossiers en cours et futurs pour le bien des citoyens de la municipalité. « Cela ne sert à rien de vivre dans le passé, nous n'avons aucun impact là-dessus et le présent on y est déjà. Par contre, pour ce qui est du futur nous pouvons l'influencer par le moindre geste fait ou décision prise maintenant. Alors ramons tous dans le même sens, c'est beaucoup plus productif et moins décourageant ! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

On procède au changement d'heure dans la nuit du 2 au 3 novembre

À deux heures du matin, le dimanche 3 novembre, le Québec passera à l'heure d'hiver, ainsi nous reculerons d'une heure.  C'est ce que l'on appelle l'heure « normale ». Pour les plus chanceux qui ne travaillent pas de nuit ou qui n'ont pas d'enfants, ils auront une heure de plus pour profiter des bras de Morphée. Toutefois, cela veut dire que les ...

30 octobre 2024

La pandémie et le vieillissement ont amené une baisse du nombre de déplacements

Malgré une augmentation de quelque 117 000 ménages dans la grande région de Montréal, le nombre total de déplacements dans une journée moyenne a diminué de 4 % entre 2018 et 2023 pour se situer à 8,9 millions. Ce constat général de l’enquête 2023 Perspectives mobilité présentée mercredi par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) ...

30 octobre 2024

Les demandes anticipées d’aide médicale à mourir sont désormais acceptées au Québec

Une personne atteinte d'une maladie grave et incurable menant à l’inaptitude, comme l'Alzheimer, peut désormais faire une demande anticipée d'aide médicale à mourir au Québec, si tel est son souhait. Les dispositions législatives adoptées en juin 2023 visant les demandes anticipées d'aide médicale à mourir sont entrées en vigueur ...