Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jocelyne Lecavalier donne son appui au camp du OUI

durée 00h00
25 septembre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'ex-mairesse de Carignan, Jocelyne Lecavalier, est sortie de l'ombre mercredi dernier par le biais d'une lettre adressée au Chambly Express.ca. Elle donne son appui au camp du OUI dans le cadre du référendum qui se tiendra le 2 octobre et invite les citoyens à aller voter en grand nombre.

« Je ne suis pas de nature à intervenir dans les médias pour débattre une question ou exprimer mes opinions. Cependant, devant la tournure du débat référendaire actuel à Carignan, il est devenu impossible pour moi de garder le silence plus longtemps. » L'ex-mairesse explique que la gérance d'une ville exige de dépasser ses intérêts propres et de travailler au bien commun de l'ensemble de la population, aujourd'hui et demain.

Elle souligne qu'un NON aux deux nouveaux règlements de zonage et de développement proposés signifiera un recul de plusieurs années dans le développement de la municipalité et que cela aura des conséquences majeures sur les taxes à payer des Carignanois. « Les coûts de tous les services municipaux essentiels augmentent d'une façon considérable depuis des années. La Ville doit en plus absorbés des factures dont les coûts sont imposés par les instances régionales telles que la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), la MRC, la Régie de police, le service incendie, le CIT pour le transport autobus, et l'Agence métropolitaine de transport (AMT). »  

Jocelyne Lecavalier estime que pour maintenir les comptes de taxes bas, il faudra absolument que la Ville augmente ses revenus. « Ce n'est un secret pour personne. Pour ce faire,  Carignan à deux solutions. Stratégiquement, elle doit favoriser un développement domiciliaire et commercial contrôlé qui lui procurera une plus grande valeur foncière imposable. Dans le cas où elle ne peut développer, elle devra tout simplement imposer des hausses de taxes à tous les contribuables. »

Elle termine en assurant qu'en votant OUI, les Carignanois s'offrent un bel avenir à des coûts acceptables et dans un esprit de bon voisinage. « Nous, citoyens de Carignan, avons eu l'occasion de nous établir à Carignan, sans pour autant détruire le caractère champêtre. Qui sommes-nous pour interdire à d'autres familles de nous imiter et de venir vivre à Carignan. On peut facilement retrouver 2 à 3 générations d'une même famille vivant dans notre ville et si c'était un de nos enfants qui voulait s'y installer, refuseriez-vous ? »

La conseillère Bisaillon-Marcil se prononce aussi en faveur du OUI

La conseillère du district 3, Louise Bisaillon-Marcil, a également joint officiellement les autres conseillers municipaux militant pour le OUI, Elena Sanchez (2), Marguerite Roussel (4), Patrick Marquès (5) et Hélène Hayeur-Cat (6).  « Un développement domiciliaire contrôlé par des règlements municipaux plus sévères est bien plus à l'avantage de tous les citoyens de Carignan qu'un blocage systématique », a mentionné la conseillère.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MB
    Mario Bégin
    temps Il y a 13 ans
    Chers concitoyens, Notre ex-mairesse, madame Jocelyne Lecavalier, est une personne dévouée et sincère. Elle fut une grande mairesse pour Carignan et elle continue à servir comme bénévole de haut niveau pour de bonnes causes. Elle a droit à son opinion et elle fait bien de la faire connaître. Elle n’est pas seule de son idée non plus. Cependant, bien qu’il faille avoir du respect pour son point de vue, vous ne le partagez pas et vous l’avez exprimé à répétition que ce soit par des pétitions, des mémoires, des textes, une élection, un registre. Vous le réaffirmerez bientôt par un référendum. Si votre conseil municipal avait été de votre bord et s’il avait su vous comprendre, il saurait déjà que vous ne voulez plus pelleter les problèmes par en avant et que vous en êtes arrivés à une conclusion : il faut vivre selon ses moyens. Nous avons tous une connaissance qui a déjà 2 jobs, qui en ajoute une troisième et qui ne parvient toujours pas à arriver. C’est un panier percé. L’heure a sonné pour Carignan : il nous faut instaurer une autre façon d’administrer. Elvis n’est pas mort, Duplessis non plus. Il est responsable marketing au comité du oui. 500 millions, pas une cenne de moins, sortent comme ça du chapeau à la veille du référendum (guettez-vous bien on est sur le bord de parler de 1 milliard). Cela me rappelle cette autre connaissance, prête à m’emprunter de l’argent à chaque fois que je la rencontre, en invoquant toujours « le gros contrat qui est supposé tomber la semaine prochaine ». Soyez calmes, gardez confiance en vous et votez selon votre conscience. Votre conscience qui vous dit que la nature qui se rebelle (maladies, pollution, inondations, etc.) a fini par vous réveiller. Le 2 octobre comme le 1er avril, nous ne sommes pas aussi poissons que certains le croient. C’est pourquoi nous dirons non, non, merci! Mario Bégin Carignan
  • D
    debbiebaker
    temps Il y a 13 ans
    Ce n'est pas dure à comprendre pour quoi que Mme Lecavalier est pour le camps du Oui .Rappelons nous il y a quel que années quand elle était mairesse,elle c'est retrouver en conflit d'intérets(contrat ) avec le promoteur de l'île aux lievres bien documenté dans les journaux et la Presse. Vous pouvez vérifier les informations. Elle na pas été ré élus . POURQUOI NE PAS INFORMER LES CITOYENS DE CETTE AFFIRMATION? Il y beaucoup de rapport qui prouve que plus ont développe,plus ont est taxés!!!!!!!!!! Ont à choisi Carignan,ville verte et non Brossard.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

On procède au changement d'heure dans la nuit du 2 au 3 novembre

À deux heures du matin, le dimanche 3 novembre, le Québec passera à l'heure d'hiver, ainsi nous reculerons d'une heure.  C'est ce que l'on appelle l'heure « normale ». Pour les plus chanceux qui ne travaillent pas de nuit ou qui n'ont pas d'enfants, ils auront une heure de plus pour profiter des bras de Morphée. Toutefois, cela veut dire que les ...

30 octobre 2024

La pandémie et le vieillissement ont amené une baisse du nombre de déplacements

Malgré une augmentation de quelque 117 000 ménages dans la grande région de Montréal, le nombre total de déplacements dans une journée moyenne a diminué de 4 % entre 2018 et 2023 pour se situer à 8,9 millions. Ce constat général de l’enquête 2023 Perspectives mobilité présentée mercredi par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) ...

30 octobre 2024

Les demandes anticipées d’aide médicale à mourir sont désormais acceptées au Québec

Une personne atteinte d'une maladie grave et incurable menant à l’inaptitude, comme l'Alzheimer, peut désormais faire une demande anticipée d'aide médicale à mourir au Québec, si tel est son souhait. Les dispositions législatives adoptées en juin 2023 visant les demandes anticipées d'aide médicale à mourir sont entrées en vigueur ...