Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernier Week-end gourmand !

durée 00h00
2 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Les 9 et 10 octobre, sont les deux dernières journées organisées dans le cadre de Week-ends gourmands à Rougemont.

Véritable classique des activités automnales, la cueillette de pommes demeure encore aujourd'hui une sortie familiale très courue. Il faut dire que tous les ingrédients y sont pour passer une journée inoubliable.

À Rougemont, plusieurs pomiculteurs ont d'ailleurs bien compris à quel point les gens désirent vivre une agréable expérience au cours de laquelle chaque membre de la famille, du plus petit au plus grand, trouve son compte. Les enfants pourront se divertir en participant aux activités offertes en parallèle sur les lieux, qu'elles soient éducatives ou purement divertissantes.

Quant à l'autocueillette, elle s'effectuera dans les vergers qui le permettent. Ces lieux sont parfaitement adaptés pour que tous puissent profiter des plaisirs de la pomme. Parce qu'il faut bien l'avouer, les adultes aussi éprouvent un grand plaisir à se balader dans les vergers. La sensation de décrocher avec soin les pommes et de remplir un grand panier est tout aussi plaisante pour le parent que pour l'enfant.

De plus, il s'agit d'une belle occasion de profiter des derniers chauds rayons de soleil de l'année et de respirer l'air pur. Des éléments on ne peut plus bénéfiques pour la santé et l'humeur !

Et quelle satisfaction, à la fin de la journée, de goûter au fruit de son travail en croquant dans les savoureuses pommes sélectionnées avec soin. Par la suite, l'occasion est belle de cuisiner tartes, compotes et autres délicieux mets qui vous rappelleront à chaque bouchée à quel point il fait du bien de profiter des joies de l'automne.

 Deux prix à gagner

En plus d'être charmés par leur visite, les touristes pourront remporter l'un des deux prix offerts cette année : Un voyage à New York d'une valeur de 1000 $ ou un week-end VIP à Rougemont pour deux personnes, incluant l'hébergement, les raps et les visites..

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le changement d’heure a des impacts pernicieux sur le sommeil, avertit une experte

Même si le changement d’heure n’aura lieu que dans la nuit de samedi à dimanche, c’est déjà le temps d’y penser. Une préparation adéquate permet d’en atténuer les effets négatifs, affirme la Dre Maude Bouchard, neuropsychologue et directrice de la recherche sur le sommeil à la clinique spécialisée HALEO. «Dans les faits, la journée que ça ...

durée Hier 10h00

On procède au changement d'heure dans la nuit du 2 au 3 novembre

À deux heures du matin, le dimanche 3 novembre, le Québec passera à l'heure d'hiver, ainsi nous reculerons d'une heure.  C'est ce que l'on appelle l'heure « normale ». Pour les plus chanceux qui ne travaillent pas de nuit ou qui n'ont pas d'enfants, ils auront une heure de plus pour profiter des bras de Morphée. Toutefois, cela veut dire que les ...

30 octobre 2024

La pandémie et le vieillissement ont amené une baisse du nombre de déplacements

Malgré une augmentation de quelque 117 000 ménages dans la grande région de Montréal, le nombre total de déplacements dans une journée moyenne a diminué de 4 % entre 2018 et 2023 pour se situer à 8,9 millions. Ce constat général de l’enquête 2023 Perspectives mobilité présentée mercredi par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) ...