Médias Transcontinental rejoint le plus grand nombre de lectrices 25 à 54 ans au Canada
Après la parution du rapport PMB de l'automne 2011, Médias Transcontinental, dont le Chambly Express.ca fait partie, constate avec fierté qu'elle se classe encore au premier rang pour rejoindre les femmes 25 à 54 ans au pays. La société domine également le classement pour la cible de choix des lectrices 25 à 54 ans, diplômées universitaires, ayant un revenu familial de 100 000 $ et plus et des enfants. Médias Transcontinental est par ailleurs numéro un pour cette même cible au Québec (publications de langue française).
Le rapport révèle que 91 % des Canadiennes de 25 à 54 ans ayant un revenu familial de 75 000 $ et plus et des enfants lisent des magazines. Plus de 50 % des femmes de cette cible de choix lisent au moins une publication de Médias Transcontinental. Quatre publications de Médias Transcontinental se classent dans le top 10 des titres de langue anglaise les plus populaires au pays auprès de cette même cible : Canadian Living (n°1), Style at Home, Canadian Gardening et ELLE Canada.
La publication Canadian Living a conservé sa suprématie auprès des lectrices de 25 à 54 ans, se classant au premier rang pour presque toutes les configurations de cette cible de choix.
La publication phare Coup de pouce vole également la vedette, conservant sa première place auprès de la plupart des cibles féminines au Québec, y compris la cible de choix des femmes de 25 à 54 ans, diplômées universitaires, ayant un revenu familial de 100 000 $ et plus et des enfants. ELLE Québec, qui vient tout juste de se refaire une beauté, demeure le magazine de mode n°1 au Québec.
D'autres faits saillants
Le temps accordé à la lecture d'un numéro a augmenté pour plusieurs autres publications de Médias Transcontinental, notamment Fleurs Plantes Jardins (+7 %), Western Living (+11 %) et Les Affaires, avec une forte hausse de 24 %. Les lecteurs du magazine Les Affaires ont consacré 65,7 minutes à la lecture d'un numéro, comparé à 42 minutes pour la moyenne des publications mesurées par PMB.
Le journal Métro (Montréal) connaît la plus importante croissance de tous les quotidiens dans la grande région métropolitaine, avec un gain de 90 600 lecteurs, soit 13 % de croissance et, sur l'île de Montréal, avec une croissance de 14% du lectorat.
Métro est ainsi plus que jamais le journal le plus lu sur l'île de Montréal, devant tous les autres quotidiens.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.