Moins verts qu'on le pense
Par Yves Bélanger
Selon la même étude réalisée par Léger marketing, les jeunes adultes de la Montérégie sont moins verts qu'on peut le croire. Les résultats démontrent qu'ils se sentent moins concernés et qu'ils sont beaucoup plus pessimistes quant à l'avenir de la planète.
Les données démontrent que les 18-29 ans font moins de gestes pour réduire la consommation d'énergie au cours du mois précédant l'enquête. Alors que 70 % des Québécois ont posé un geste en ce sens, seulement 59 % des jeunes de cette catégorie l'ont fait. En Montérégie, les jeunes affichent un taux légèrement supérieur à la moyenne de leur groupe d'âge, soit 61 %.
Dans la même veine, 35 % des Québécois ont avoué avoir jeté à la poubelle un contenant recyclable de plastique, de métal ou de verre au cours du mois précédant l'enquête, ce taux monte à 52 % chez les jeunes, mais n'est que de 49 % dans la région.
L'enquête révèle les 18-29 ans sont assez pessimistes face à l'évolution de la qualité de l'environnement puisque 25 % d'entre eux croient que l'environnement va se détériorer au cours des cinq prochaines années dans la localité où ils demeurent, alors que ce taux est de 17 % pour l'ensemble de la population du Québec; dans la région, les jeunes sont légèrement plus pessimistes avec un taux de 26 %.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.