Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Servirplus lance un nouveau service de soins de santé privés à domicile

durée 00h00
15 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

L'entreprise beloeilloise Servirplus vient de lancer un nouveau programme de soins de santé privés à domicile dans la région. Ces services s'adressent autant aux personnes âgées souhaitant continuer à vivre chez elles, mais qui ont besoin d'aide, qu'à ceux qui n'ont que des besoins ponctuels, notamment à la suite d'une chirurgie.

Selon la responsable du programme Vivre à domicile chez Servirplus, Annie Audy, il s'agit d'un « concept unique » au Québec qui allie soins de santé et soutien psychosocial. Le service n'est actuellement offert qu'à Beloeil et les environs, mais sera éventuellement donné par l'ensemble des 11 succursales de l'entreprise.

« L'idée de ce service était là depuis notre création, en 1995, mais à l'époque, les gens n'étaient pas prêts à payer, indique Mme Audy. C'était peut-être trop innovateur. Mais maintenant, les gens sont prêts ! »

En effet, les personnes âgées souhaitent rester à la maison le plus longtemps possible. « La maison demeure l'ancre des personnes âgées, elles y ont leurs habitudes et leurs souvenirs, poursuit Annie Audy. Mais avec le temps, elles s'y sentent peut-être moins en sécurité qu'avant en raison de problèmes de santé nécessitant un suivi, difficultés à se déplacer ou à effectuer des tâches quotidiennes. C'est là que nous intervenons, nos infirmières, préposés aux bénéficiaires, accompagnateurs, travailleurs sociaux et autres se déploient pour les aider à rester à domicile plus longtemps et en toute sécurité. »

Des soins complets et adaptés

Les professionnels de Servirplus offrent une gamme complète des services comme les soins d'assistance et d'hygiène, dont l'aide au coucher ou au lever, ainsi que la préparation des repas.

Les infirmières peuvent effectuer des changements de pansement, prendre soins des plaies, effectuer des injections ou encore faire le suivi des maladies chroniques. De leur côté, les travailleurs sociaux et les psychologues interviennent, notamment, en gestion du stress et de l'anxiété. Enfin, pour soutenir les proches aidants, Servirplus offre des services de répit et de gardiennage.

Une équipe chevronnée

Pour assurer un service professionnel, la direction de Servirplus exige que ses spécialistes soient membres en règle de leur ordre professionnel. Chaque professionnel doit aussi détenir une formation à jour en réanimation cardiorespiratoire (RCR).

Pour assurer l'intégrité, chacun des membres du personnel est soumis à des vérifications d'expériences professionnelles antérieures et criminelles.

« Nous ne faisons aucun compromis quant à la qualité de nos services. Nous sélectionnons les meilleurs candidats, nous évaluons régulièrement leur rendement, nous leur offrons de la formation continue ainsi que les meilleures conditions de travail », précise Annie Audy.

Évaluation rigoureuse des besoins

Les professionnels de Servirplus sont formés pour évaluer les besoins des gens à plusieurs égards : activités de la vie quotidienne et domestique, mobilité, communication, fonctions mentales, etc. Cette évaluation se fait à domicile et, le cas échéant, peut être basée sur l'évaluation déjà réalisée par le CLSC, en collaboration avec celui-ci.

Par la suite, l'équipe de Servirplus est davantage en mesure d'offrir les services de maintien à domicile qui correspondent vraiment aux besoins de la personne et de ses proches.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de communiquer avec Servirplus au 450 467-7000. Les bureaux sont situés au 1014, rue Richelieu, à Beloeil.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le changement d’heure a des impacts pernicieux sur le sommeil, avertit une experte

Même si le changement d’heure n’aura lieu que dans la nuit de samedi à dimanche, c’est déjà le temps d’y penser. Une préparation adéquate permet d’en atténuer les effets négatifs, affirme la Dre Maude Bouchard, neuropsychologue et directrice de la recherche sur le sommeil à la clinique spécialisée HALEO. «Dans les faits, la journée que ça ...

durée Hier 10h00

On procède au changement d'heure dans la nuit du 2 au 3 novembre

À deux heures du matin, le dimanche 3 novembre, le Québec passera à l'heure d'hiver, ainsi nous reculerons d'une heure.  C'est ce que l'on appelle l'heure « normale ». Pour les plus chanceux qui ne travaillent pas de nuit ou qui n'ont pas d'enfants, ils auront une heure de plus pour profiter des bras de Morphée. Toutefois, cela veut dire que les ...

30 octobre 2024

La pandémie et le vieillissement ont amené une baisse du nombre de déplacements

Malgré une augmentation de quelque 117 000 ménages dans la grande région de Montréal, le nombre total de déplacements dans une journée moyenne a diminué de 4 % entre 2018 et 2023 pour se situer à 8,9 millions. Ce constat général de l’enquête 2023 Perspectives mobilité présentée mercredi par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) ...