Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CPE Plaisir d'enfant ouvre son troisième établissement

durée 00h00
22 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Mardi soir dernier, plusieurs dignitaires étaient présents au CPE Plaisir d'enfant pour souligner l'ouverture officielle de la troisième installation de ce établissement carignanois.

Les membres du conseil d'administration et de la direction du CPE ont accueilli avec joie les invités dans les locaux situés au 1860, Henriette. Accompagnée des conseillères municipales Marguerite Roussel et Louise Bisaillon-Marcil, la mairesse de Carignan, Louise Lavigne était heureuse que les Carignanois puissent avoir accès à ce nouveau centre de la petite enfance.

Après la présentation des partenaires et les allocutions des dignitaires, une visite des locaux a permis aux invités de découvrir le milieu de vie chaleureux et stimulant qu'est le CPE Plaisir d'enfant.

Depuis 1999

Rappelons que le centre de la petite enfance Plaisir d'enfant a vu le jour en mai 1999. Le premier volet implanté a été la garde en milieu familial. Au fil des années le CPE Plaisir d'enfant a développé une grande expertise ainsi que l'efficience pour mener à bien un projet d'immobilisation.

Ce CPE a développé de 1999 à 2003, 250 places en milieu familial, la construction et l'implantation de deux installations de 45 places. En 2006, le milieu familial a été mis sous la tutelle d'un bureau coordonnateur.

Malgré tout, le CPE carignanois a augmenté sa clientèle. Avec la troisième installation qui vient d'être inaugurée, 176 enfants de Carignan ont accès aux services du centre de la petite enfance. 

www. cpeplaisirdenfant.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le changement d’heure a des impacts pernicieux sur le sommeil, avertit une experte

Même si le changement d’heure n’aura lieu que dans la nuit de samedi à dimanche, c’est déjà le temps d’y penser. Une préparation adéquate permet d’en atténuer les effets négatifs, affirme la Dre Maude Bouchard, neuropsychologue et directrice de la recherche sur le sommeil à la clinique spécialisée HALEO. «Dans les faits, la journée que ça ...

durée Hier 10h00

On procède au changement d'heure dans la nuit du 2 au 3 novembre

À deux heures du matin, le dimanche 3 novembre, le Québec passera à l'heure d'hiver, ainsi nous reculerons d'une heure.  C'est ce que l'on appelle l'heure « normale ». Pour les plus chanceux qui ne travaillent pas de nuit ou qui n'ont pas d'enfants, ils auront une heure de plus pour profiter des bras de Morphée. Toutefois, cela veut dire que les ...

30 octobre 2024

La pandémie et le vieillissement ont amené une baisse du nombre de déplacements

Malgré une augmentation de quelque 117 000 ménages dans la grande région de Montréal, le nombre total de déplacements dans une journée moyenne a diminué de 4 % entre 2018 et 2023 pour se situer à 8,9 millions. Ce constat général de l’enquête 2023 Perspectives mobilité présentée mercredi par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) ...