Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités à ne pas manquer pour l’Halloween

durée 00h00
24 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avis à tous les petits et les grands clowns, vampires et sorcières de l'Halloween, plusieurs activités seront organisées dans la région pendant le week-end de l'Halloween. Le <@Ri>Chambly Express.ca<@$p> vous propose un léger survol de de celles-ci

Chambly

En grande première, le Fort-Chambly célèbrera l'Halloween. Décoré pour l'occasion, le fort transportera les visiteurs dans un univers fantomatique tout droit sorti de la Nouvelle-France. Samedi le 29 octobre, à partir de 17 h 30 jusqu'à 21 h 30, le Fort-Chambly sera hanté par des sorcières-guérisseuses, des tambours errants, des loups-garous, des seigneurs et des paysans. Animée par des conteurs, la visite du Fort Chambly promet d'être une activité des plus amusantes. Un passeport famille est disponible au cout de 14,20 $. L'entrée est gratuite pour les 5 ans et moins, coute 2,90 $ pour les 6 à 16 ans et 5,65 $ pour les 16 ans et plus.

Pour les plus grands, la brasserie artisanale chez Bedondaine & Bedons Ronds propose un bal hanté de Corsaire. Organisé depuis 2005, le bal costumé accueillera cette année la formation musicale chamblyenne Corsaire. Pour l'occasion, l'établissement lancera également la bière « Vendredi 13 », brassée avec de la chair de citrouille et un bouquet d'épices saisonnières.

Marieville

Des activités seront également prévues à Marieville, à l'occasion de la deuxième édition de La Grande Fête de l'Halloween. Se déroulant le dimanche 30 octobre, de 13 h à 17 h, en plein centre-ville, une multitude d'activités gratuites attendront les visiteurs. Au programme : conte, épreuves du château de Dracula et une maison hantée pour les plus braves. Une diseuse de bonne aventure loufoque, des maquilleuses, des photographes et un savant fou attendront petits et grands afin de déguster des aliments « Grotesques d'Halloween ».

Une pièce de théâtre, présentée par la troupe de théâtre Labo 5, sera quant à elle présentée gratuitement au gymnase de l'école Crevier à deux reprises, soit à 13 h et à 16 h. Pour mettre en vedette l'aspect créatif des petits monstres, Patrick Campbell propose un concours de maisons décorées et un deuxième concours de citrouilles décorées. Pour de plus amples renseignements et pour s'inscrire, on peut communiquer avec M. Campbell au 450 460-5175. Lors de l'Halloween, le 31 octobre, une surveillance de la part du service de la protection contre les incendies sera assurée entre 16 h et 20 h.

Carignan

Le dimanche 30 octobre, dès 10 h, les enfants sont invités à participer à un voyage trépidant qui se déroulera dans un monde féérique et amusant. Présenté dans le gymnase de l'école du Parchemin à Carignan, les aventures de Vadrouille l'épouvantail mettra en scène des marionnettes. Cette activité, d'une durée de 45 minutes, est pour les enfants de 2 à 8 ans. Les enfants sont invités à se costumer pour l'événement!

Sainte-Angèle-de-Monnoir

Durant la soirée d'Halloween, se déroulant le 31 octobre, de 17 h à 20 h, les pontiers effectueront une surveillance accrue dans la municipalité. Comme plusieurs municipalités, le service des incendies tient un rôle crucial dans le bon déroulement de cette soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le changement d’heure a des impacts pernicieux sur le sommeil, avertit une experte

Même si le changement d’heure n’aura lieu que dans la nuit de samedi à dimanche, c’est déjà le temps d’y penser. Une préparation adéquate permet d’en atténuer les effets négatifs, affirme la Dre Maude Bouchard, neuropsychologue et directrice de la recherche sur le sommeil à la clinique spécialisée HALEO. «Dans les faits, la journée que ça ...

durée Hier 10h00

On procède au changement d'heure dans la nuit du 2 au 3 novembre

À deux heures du matin, le dimanche 3 novembre, le Québec passera à l'heure d'hiver, ainsi nous reculerons d'une heure.  C'est ce que l'on appelle l'heure « normale ». Pour les plus chanceux qui ne travaillent pas de nuit ou qui n'ont pas d'enfants, ils auront une heure de plus pour profiter des bras de Morphée. Toutefois, cela veut dire que les ...

30 octobre 2024

La pandémie et le vieillissement ont amené une baisse du nombre de déplacements

Malgré une augmentation de quelque 117 000 ménages dans la grande région de Montréal, le nombre total de déplacements dans une journée moyenne a diminué de 4 % entre 2018 et 2023 pour se situer à 8,9 millions. Ce constat général de l’enquête 2023 Perspectives mobilité présentée mercredi par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) ...