Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly, une ville à vivre

durée 00h00
7 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Lucie Lecours

Sportive, culturelle, gastronomique, familiale, Chambly est une belle ville, une ville qui, au cours des dernières années, a pris de l'ampleur. Ses projets résidentiels et son développement économique en témoignent, tout comme son futur nouveau centre sportif.

Et oui, enfin, le territoire aura son complexe sportif. On l'a baptisé le Complexe l'Excellence. Que tous les parents que cette nouvelle réjouit se lèvent ! C'est drôle, mais je vous imagine nombreux, dans votre salon, à dire qu'il était temps ! Parce qu'en tant que mère d'un amateur de hockey âgé aujourd'hui de 19 ans et qui a fait tous les arénas du voisinage au cours de ses premières années - trop souvent à l'aube parce que les heures de glace étaient insuffisantes - je me dis qu'enfin, les parents de jeunes enfants n'auront pas à subir ça.

Que dire aussi des municipalités avoisinantes, celles qui, notamment, contournent le bassin ? Richelieu, Saint-Mathias, Carignan, mais aussi Marieville, Saint-Angèle-de-Monnoir et Rougemont, un peu plus loin. Paisibles, tranquilles, sportives elles aussi, culturelles à souhait et riches en petites entreprises locales indispensables lorsqu'on veut éviter les grands centres le weekend venu !

Si j'écris tout ça, c'est que j'habite le territoire depuis 18 ans maintenant. Chambly n'a plus de secret pour moi. Non, ce n'est pas vrai. J'en découvre encore tous les jours !

Si j'en apprends encore et encore sur cette grande ville, sur ceux et celles qui font l'actualité, ceux et celles qui y consacrent leur temps et leur énergie, et aussi sur ceux et celles qui y ont établi leur place d'affaires, vous pouvez, vous aussi, en apprendre encore et encore tous les jours. C'est notre rôle, au <@Ri>Chambly Express.ca<@$p>, de vous faire découvrir ou redécouvrir votre « ville à vivre ».

En tant que nouvelle éditrice de ce journal encore jeune, je compte tout mettre en œuvre pour que le <@Ri>Chambly Express.ca<@$p> devienne VOTRE hebdomadaire, VOTRE référence en matière d'actualité locale. Parce que c'est notre mandat, notre raison d'être. Transcontinental, l'entreprise derrière votre <@Ri>Chambly Express.ca<@$p> par le biais de son secteur des Médias, s'est depuis longtemps donné la mission d'être à l'écoute des gens, à l'écoute de la clientèle.

Voilà pourquoi, à partir de maintenant, vous pourrez voir sur le terrain nos journalistes, nos conseillers en solutions médias, nos photographes. Vous pourrez les reconnaître, les inviter dans vos commerces, dans les bureaux de vos organismes, à l'ouverture de votre entreprise, à la première de vos spectacles. Vous allez les voir partout. C'est ça notre mission, c'est ça notre mandat.

Vivons Chambly, vivons le bassin et son voisinage !

Lucie Lecours

Éditrice

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Environ 2000 patients sont sur la liste d'attente des cliniques de COVID longue

Le processus de réadaptation est long pour les patients atteints de la COVID longue, ce qui peut limiter les professionnels dans leur prise en charge de nouveaux patients. Cet aspect ajouté aux autres maux du réseau de la santé fait en sorte que quelque 4000 patients se retrouvent dans le réseau des cliniques de COVID longue, dont la moitié sont sur ...

Le changement d’heure a des impacts pernicieux sur le sommeil, avertit une experte

Même si le changement d’heure n’aura lieu que dans la nuit de samedi à dimanche, c’est déjà le temps d’y penser. Une préparation adéquate permet d’en atténuer les effets négatifs, affirme la Dre Maude Bouchard, neuropsychologue et directrice de la recherche sur le sommeil à la clinique spécialisée HALEO. «Dans les faits, la journée que ça ...

durée Hier 10h00

On procède au changement d'heure dans la nuit du 2 au 3 novembre

À deux heures du matin, le dimanche 3 novembre, le Québec passera à l'heure d'hiver, ainsi nous reculerons d'une heure.  C'est ce que l'on appelle l'heure « normale ». Pour les plus chanceux qui ne travaillent pas de nuit ou qui n'ont pas d'enfants, ils auront une heure de plus pour profiter des bras de Morphée. Toutefois, cela veut dire que les ...