Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Chambly Express.ca entre dans la course aux moustaches

durée 00h00
14 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Deux représentants du Chambly Express.ca, Yves Bélanger, chef de pupitre, et Lawrence-Olivier Benjamin, conseiller en placement médias, ont accepté de participer à Movember en se faisant pousser la moustache dans le but d'amasser des fonds au profit de la recherche sur le cancer de la prostate.

Les deux collègues ont joint l'équipe de Médias Transcontinental dont le capitaine est André Péloquin, chef de pupitre du Sorel-Tracy Express.ca. Tous les ans, en novembre, Movember fait surgir des moustaches sur des milliers de visages masculins, au Canada et ailleurs dans le monde. Des sommes indispensables à la santé masculine, en particulier pour le cancer de la prostate, sont ainsi amassées.

Le 1er novembre, les gars, rasés de près, s'inscrivent à Movember.com. Le reste du mois, ces hommes altruistes et généreux, qu'on appelle les Mo Bros, taillent, entretiennent et cirent leur moustache pour qu'elle figure parmi les plus belles. Les Mo Bros de Movember recueillent des fonds en cherchant à faire commanditer leur moustache.

Par ce qu'ils font et ce qu'ils disent, les participants contribuent à sensibiliser leur entourage en favorisant les conversations privées et les débats publics sur ce sujet souvent négligé de la santé masculine.

Les fonds recueillis au Canada vont au cancer de la prostate, le cancer le plus courant chez les hommes. Ils sont consacrés à des programmes directement dirigés par Movember et par notre partenaire en santé masculine, Cancer de la Prostate Canada. Ensemble, les deux organismes collaborent pour que les fonds de Movember appuient un large éventail de programmes novateurs et de calibre mondial, conformes à nos buts stratégiques dans les domaines de la sensibilisation et de l'éducation, de la survie et de la recherche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le changement d’heure a des impacts pernicieux sur le sommeil, avertit une experte

Même si le changement d’heure n’aura lieu que dans la nuit de samedi à dimanche, c’est déjà le temps d’y penser. Une préparation adéquate permet d’en atténuer les effets négatifs, affirme la Dre Maude Bouchard, neuropsychologue et directrice de la recherche sur le sommeil à la clinique spécialisée HALEO. «Dans les faits, la journée que ça ...

durée Hier 10h00

On procède au changement d'heure dans la nuit du 2 au 3 novembre

À deux heures du matin, le dimanche 3 novembre, le Québec passera à l'heure d'hiver, ainsi nous reculerons d'une heure.  C'est ce que l'on appelle l'heure « normale ». Pour les plus chanceux qui ne travaillent pas de nuit ou qui n'ont pas d'enfants, ils auront une heure de plus pour profiter des bras de Morphée. Toutefois, cela veut dire que les ...

30 octobre 2024

La pandémie et le vieillissement ont amené une baisse du nombre de déplacements

Malgré une augmentation de quelque 117 000 ménages dans la grande région de Montréal, le nombre total de déplacements dans une journée moyenne a diminué de 4 % entre 2018 et 2023 pour se situer à 8,9 millions. Ce constat général de l’enquête 2023 Perspectives mobilité présentée mercredi par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) ...