Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Marché de Noël de Marieville, une belle occasion d'acheter local

durée 00h00
15 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une seconde édition, Marieville prendra des airs de fête avec la tenue de son Marché de Noël. Artisans, producteurs, lutins et père Noël prendront pour demeure le parc Édouard-Crevier afin de combler les visiteurs. Avis à tous, les cadeaux de Noël auront une saveur locale !

L'événement, qui aura lieu le 10 et 11 et le 15, 16, 17 et 18 décembre prochains, fera la promotion des achats locaux pour le temps des fêtes. Accueillant une vingtaine de producteurs et d'artisans de la région, le Marché de Noël de Marieville se démarquera par la qualité des produits proposés. « Le Marché de Noël est aussi l'occasion de rappeler aux gens qu'il est important d'encourager nos commerces locaux. Les nouveautés proposées cette année sauront plaire à tous j'en suis certain », souligne le maire de Marieville, Alain Ménard.

Outre les nombreuses dégustations et démonstrations des artisans et des producteurs, les visiteurs pourront effectuer des tours de calèche, visiter le père Noël, ses lutins et la Fée des étoiles, en plus de profiter des multiples activités présentées sur le site. Le Marché de Noël réunira, plus d'une vingtaine de maisonnettes. L'arrivée du père Noël est prévue pour le 10 décembre.

Parmi les grandes nouveautés de cette deuxième édition, notons le spectacle du ténor Marc Hervieux, le 16 décembre à 20 h 30 à l'église Saint-Nom-de-Marie. Sur le site, une aire de détente et de dégustation sera aménagée, dans laquelle les gens pourront se reposer et se réchauffer.

Un concours de décoration des résidences aura lieu encore cette année, ainsi que le concours de dessin pour les enfants. Le site du Marché de Noël promet d'être féérique et enchanteur. Pour l'occasion, plusieurs décorations de Noël illumineront le parc et les environs. « Ce sera comme une belle boule de Noël dans le ciel de Marieville », a mentionné Marie-Ève Hébert, responsable des communications de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le changement d’heure a des impacts pernicieux sur le sommeil, avertit une experte

Même si le changement d’heure n’aura lieu que dans la nuit de samedi à dimanche, c’est déjà le temps d’y penser. Une préparation adéquate permet d’en atténuer les effets négatifs, affirme la Dre Maude Bouchard, neuropsychologue et directrice de la recherche sur le sommeil à la clinique spécialisée HALEO. «Dans les faits, la journée que ça ...

durée Hier 10h00

On procède au changement d'heure dans la nuit du 2 au 3 novembre

À deux heures du matin, le dimanche 3 novembre, le Québec passera à l'heure d'hiver, ainsi nous reculerons d'une heure.  C'est ce que l'on appelle l'heure « normale ». Pour les plus chanceux qui ne travaillent pas de nuit ou qui n'ont pas d'enfants, ils auront une heure de plus pour profiter des bras de Morphée. Toutefois, cela veut dire que les ...

30 octobre 2024

La pandémie et le vieillissement ont amené une baisse du nombre de déplacements

Malgré une augmentation de quelque 117 000 ménages dans la grande région de Montréal, le nombre total de déplacements dans une journée moyenne a diminué de 4 % entre 2018 et 2023 pour se situer à 8,9 millions. Ce constat général de l’enquête 2023 Perspectives mobilité présentée mercredi par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) ...