Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faire la différence pour bien des enfants en soutenant le Club des petits déjeuners chez Bureau en gros

Chargement du vidéo
durée 16h00
18 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

À l’approche de la rentrée des classes, pourquoi ne pas jumeler achat de matériel scolaire et bonne action? Jusqu’au 4 septembre prochain, la population peut faire la différence pour bien des enfants dans la région en effectuant un don au Club des petits déjeuners chez Bureau en gros.

Depuis maintenant 10 ans, l’entreprise collabore avec l’organisme afin de soutenir la cause en amassant des dons en argent. La somme amassée dans chaque succursale est ensuite réinvestie dans le milieu auprès de la clientèle cible du Club des petits déjeuners.

Année après année, chaque succursale y va de son petit grain de sel pour soutenir la cause de l’organisme. À Beloeil, la directrice générale de Bureau en gros, Caroline Savard, indique que son équipe a notamment tenu une journée BBQ afin d’amasser des fonds. Cette journée sera répétée le 27 août prochain avec la Journée des professeurs.

« C’est une campagne à laquelle on participe activement […] Nous sommes allés servir le déjeuner dans une école primaire de la région. Ça nous a permis de connaitre le fonctionnement du Club », indique François Maurice, directeur général de Bureau en gros à Saint-Bruno. « C’est très important que tous les enfants aient la même chance pour déjeuner le matin. Vive les Petits déjeuners », ajoute-t-il avec enthousiasme.

Club des petits déjeuners

Créé il y a 20 ans, le Club des petits déjeuners veille à ce que le plus grand nombre d’enfants aient accès à un petit déjeuner nutritif et à un environnement favorisant leur estime personnelle avant le début des classes. En 2016, présent partout au Canada, l’organisme contribue à nourrir 163 634 enfants au sein de 1 455 établissements scolaires au pays.

Pour en connaître davantage sur le Club des petits déjeuners, visitez le clubdejeuner.org/bureauengros

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...