Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consultations virtuelles

Espace Chambly : un espace de participation publique pour les citoyens

durée 07h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de sa démarche de participation publique amorcée en 2021, la Ville de Chambly a lancé sa toute nouvelle plateforme Espace Chambly. Celle-ci facilitera grandement les consultations virtuelles effectuées auprès des citoyens et permettra de suivre l’évolution des différents dossiers. 

Des plus faciles à utiliser et à consulter, cet espace permettra aux citoyens d’accéder en quelques clics aux dossiers, documents, étapes, échéanciers et autres informations utiles, en plus de pouvoir participer concrètement aux consultations en ligne. 

Que ce soit par le biais d’outils tels : un mur à idées, un sondage, une carte interactive, un vote sur des propositions concrètes et plus encore; les citoyens sont encouragés à s’impliquer et à s’exprimer sur les sujets proposés, afin d’avoir un apport concret dans la planification, la gestion et le déploiement de leur municipalité. Par le biais de leur participation, ils contribuent à forger une ville à leur image, respectant leurs valeurs et leur style de vie.

Les citoyens sont invités à découvrir la plateforme espacechambly.ca dès maintenant et à se créer un compte d’utilisateur, afin de participer aux consultations en ligne menées par la Ville; demeurer à l’affût de celles-ci, de leur évolution et être informé des nouveaux projets qui seront ajoutés.

Précisons que cet outil est complémentaire aux activités de participation publique qui pourront être organisées en présentiel, selon la teneur des sujets et des dossiers.

Premier sondage en cours : présence des chiens dans les lieux publics

Les citoyens peuvent déjà utiliser concrètement la nouvelle plateforme. Jusqu’au 10 avril, ils pourront répondre à un court sondage accessible sur espacechambly.ca. Ils pourront ainsi participer à la réflexion contribuant à orienter le règlement portant sur la présence des chiens dans les lieux publics.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Heures sup: le Tribunal va entendre FIQ et le Conseil pour la protection des malades

Le Tribunal administratif du travail va tenir une audience, dans le cadre de la demande de la FIQ faite à ses membres de refuser de faire des heures supplémentaires à compter du 19 septembre. Le dossier au Tribunal a été ouvert à la suite d'une demande en ce sens du Conseil pour la protection des malades, qui se dit inquiet des éventuelles ...

durée Hier 15h00

Alzheimer: des exercices de mémorisation peuvent repousser de 5 ans le déclin

Il y a de l'espoir en recherche pour prévenir le déclin des personnes aux prises avec un trouble cognitif léger, qui est souvent associé aux premiers stades de la maladie d'Alzheimer. Un court entraînement cognitif peut les aider à repousser dans le temps les impacts sur leur mémoire. Une étude de l'Université de Montréal publiée vendredi dans la ...

durée Hier 9h00

Les eaux du Saint-Laurent se réchauffent et la quantité d'oxygène diminue

La diminution de la quantité d’oxygène dans les fonds marins du Saint-Laurent préoccupe des chercheurs des gouvernements du Canada et du Québec, qui ont rendu public jeudi le Portrait global de l'état du Saint-Laurent 2024. Pour la période de 2018 à 2022, 18 indicateurs qui portent notamment sur la qualité de l'eau, les ressources biologiques ...