Reprise des services
Grève de Postes Canada : Revenu Québec fera preuve de souplesse
Revenu Québec annonce qu'elle fera preuve de souplesse envers les personnes et les entreprises qui n'ont pas été en mesure de respecter leurs obligations fiscales dans les délais habituels, en raison de l'interruption des services de Postes Canada. De plus, elle les accompagnera dans l’accomplissement de leurs obligations pour éviter qu’ils ne soient pénalisés indûment par la situation.
En effet, l'agence est bien consciente qu'il s'agit de circonstances exceptionnelles et indépendantes de la volonté des Québécois . Ces personnes pourront, au besoin, communiquer avec les services à la clientèle de Revenu Québec pour connaître la meilleure marche à suivre pour leur dossier. Une analyse sera faite au cas par cas et chaque dossier aura un suivi, selon ses particularités.
Pour en savoir davantage, consultez la page Reprise des services de Postes Canada sur la site Internet de Revenu Québec.
Chèques relatifs aux programmes sociofiscaux
Revenu Québec souhaite mentionner que les chèques relatifs aux programmes sociofiscaux ci-dessous seront expédiés par Postes Canada. Les personnes concernées les recevront donc directement chez elles, dans les prochains jours : allocation-logement du 1er janvier 2025, pension alimentaire du 1er janvier 2025 et crédit d’impôt pour solidarité du 3 janvier 2025.
Les chèques relatifs aux programmes sociofiscaux émis depuis le début du conflit postal peuvent être récupérés dans un bureau de Services Québec jusqu’au 3 janvier 2025 inclusivement. Les chèques qui n’auront pas été récupérés après cette date seront expédiés par la poste au cours du mois de janvier 2025.
Il est possible d’utiliser le localisateur de bureaux en ligne de Services Québec pour trouver un bureau à proximité de sa résidence.
Services en ligne
Revenu Québec rappelle que toutes les personnes qui sont inscrites au dépôt direct ont reçu les sommes qui leur sont dues dans les délais habituels. À cet égard, Revenu Québec invite la population à s’inscrire au dépôt direct, la façon la plus rapide et efficace de recevoir ses versements. Revenu Québec recommande également l’utilisation de ses services en ligne, accessibles dans Mon dossier pour les citoyens, Mon dossier pour les entreprises et Mon dossier pour les représentants professionnels. Le recours à ces services accélère le traitement des dossiers et des versements.
Pour plus d’information, communiquez avec le service à la clientèle de Revenu Québec en composant l’un des numéros ci-dessous. Prenez note que nos bureaux seront fermés du 24 au 26 décembre 2024 inclusivement, et du 31 décembre 2024 au 2 janvier 2025 inclusivement.
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