Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adaptation des entraînements aux consignes

Une saison particulière se termine pour le Trifort de Chambly

durée 07h00
31 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La saison de triathlon 2021 a exigé de la flexibilité et de la résilience autant pour le conseil d’administration (CA) et les entraîneurs, que les membres du club. La saison a commencé par des entraînements en virtuel, puis les entraînements extérieurs en petits groupes ont été permis, et finalement ce n’est que vers la fin juin que les membres du Trifort ont enfin pu reprendre les entraînements de groupe en piscine.

À chacune des étapes, le CA et les entraîneurs adaptaient les entraînements aux nouvelles consignes et s’assuraient que les régles sanitaires étaient toujours respectées. 

« En 2020, nous avons remboursé l’adhésion annuelle à tous les membres et annulé le Triathlon de Chambly ainsi que la course du Fort de Chambly, donc notre objectif pour cette année était simplement de redémarrer le club.  Après une saison 2021 pour le moins chaotique, nous avons effectué un sondage auprès de nos athlètes, et plus de 90% sont satisfaits de leur saison, et près de 80% des membres ont l’intention de revenir en 2022.  Pour moi, et le Trifort, c’est un gage de succès. »

-  Le président du club, François Villeneuve

Le triathlon est considéré comme un sport individuel, mais plusieurs se joignent à un club pour le côté social, profiter des conseils des entraîneurs et des autres membres, rester motivé et s’entraîner en vue d’un évènement.  L’année 2021 fût donc un réel défi pour plusieurs puisque les entraînements de groupe ne pouvaient avoir lieu en début de saison, puis la plupart des compétitions ont été annulées ou reportées. Par contre, plus du tiers des membres du Trifort ont participé à un, ou plusieurs évènements qui ont eu lieu vers la fin de l’été et à l’automne.

Pour plusieurs athlètes du Trifort, le simple fait de s’entrainer de façon structurée, en solo ou en groupe, suffit amplement à leur besoin de bouger et rester en forme.  Pour d’autres, c’est la préparation en vue de participer à un ou plusieurs évènements qui les motive, mais peu importe l’objectif, chacun peut trouver son compte à l’intérieur du club Trifort.  Les entraînements pour la saison 2022 reprendront en janvier, et les inscriptions au club de triathlon Trifort de Chambly s’ouvriront d’ici quelques semaines via le site web, https://www.trifortdechambly.com/.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

11 juin 2024

Les joueurs d'Équipe Canada junior seront de retour devant les tribunaux en août

Le dossier d'agression sexuelle impliquant cinq anciens joueurs d'Équipe Canada junior sera de retour devant les tribunaux, en août. Le dossier de Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton reviendra devant les tribunaux le 13 août, afin d'établir potentiellement une date pour le procès. Une première audience, à huis ...