Des jardins communautaires à Chambly en 2012
Par Yves Bélanger
Bonne nouvelle pour les amateurs de jardinage. Un nouveau jardin communautaire sera à leur disposition dès le printemps 2012. C'est sur un terrain adjacent à la ferme Guyon que verra le jour ce projet élaboré par l'entreprise chamblyenne en collaboration avec la Société d'horticulture et d'écologie Chambly- Richelieu-Carignan (SHECRC).
Robert Proulx, président de la SHECRC, indique qu'une soixantaine de terrains seront ainsi mis à la disposition des amoureux de l'horticulture qui souhaitent cultiver leurs légumes mais qui n'ont pas nécessairement l'espace pour le faire à la maison. « Nous sommes bien contents de pouvoir redonner accès aux résidants du territoire à un jardin communautaire », a-t-il mentionné en rappelant que les Chamblyens ont déjà eu accès à ce type de service pendant plusieurs années et qu'il était très apprécié.
60 terrains seront ainsi mis à la disposition des membres de la SHECRC et clients de la Ferme Guyon. « Les gens pourront semer les légumes de leur choix. Ceux qui le désirent pourront aussi acheter des semences exclusives directement à la Ferme Guyon. » Bien entendu, les intéressés devront s'engager à toujours bien entretenir l'espace loué. « Nous donnerons plus de détails à ce sujet au cours des mois qui précéderons l'ouverture officielle du site », conclut Robert Proulx.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.