Le Centre des aînés de Chambly aura son ascenseur
Par Isabelle Laramée
Grâce à un investissement conjoint entre la Ville de Chambly, la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly et du Club local de la Fédération de l'âge d'or du Québec (FADOQ), le Centre des aînés de Chambly bénéficiera d'un ascenseur afin de faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite.
Au coût d'environ 130 000 $, l'élaboration, la construction et l'installation de l'ascenseur permettront à tous les membres de circuler de façon égalitaire et dans la dignité. Puisque la majorité des activités du Club de l'âge d'or et des autres organismes qui utilisent les locaux du Centre des aînés se font au sous-sol de l'établissement, plusieurs gens ont de la difficulté à participer aux activités. « Beaucoup d'organismes communautaires se servent des locaux, explique Denis Lavoie, maire de la Ville de Chambly. C'est donc important de participer à son accessibilité. Pour les gens qui en ont besoin, c'est très important. »
Puisque l'isolement des aînés est un phénomène de plus en plus fréquent dans notre société, il est primordial pour la FADOQ de permettre à ses membres de poursuivre leurs activités et aux nouveaux de s'inscrire. « Nous sommes fiers d'avoir des partenaires qui investissent dans l'avenir des aînés, en contribuant financièrement à la bonification des services offerts à nos membres et aux personnes qui fréquentent le centre », souligne Nelson Farrar, président du Club FADOQ du bassin de Chambly.
Participant au financement avec une contribution monétaire de l'ordre de 25 000 $, la Caisse populaire Desjardins du Bassin de Chambly affirme remettre un juste retour d'ascenseur à ses membres. « Notre implication financière dans ce projet s'inscrit dans notre façon de nous investir auprès de la communauté en faisant preuve de responsabilité sociale et d'altruisme », explique Sylvain Juneau, directeur général de la Caisse populaire du Bassin-de-Chambly.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.