La directrice générale de la Commission scolaire des Patriotes annonce son départ
Après avoir consacré 35 ans à l'éducation, Normande Lemieux a annoncé son départ de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) lors de la séance ordinaire du Conseil des commissaires du 6 septembre. Elle quittera ses fonctions de directrice générale le 23 décembre prochain.
Nommée à la tête de la direction générale de la CSP en février 2006, Normande Lemieux trace aujourd'hui un bilan positif des grands dossiers que la CSP a menés au cours des six dernières années, et tient à souligner le professionnalisme et l'engagement des membres de l'équipe de la CSP. « Ce fut une décision très difficile à prendre. En effet, il ne s'agissait pas seulement de décider du moment pour prendre ma retraite, mais aussi de quitter un milieu exceptionnel et inspirant qui se distingue par les femmes et les hommes de cœur qui le composent. J'estime avoir atteint les objectifs que je m'étais fixés à la direction générale de la CSP, et je suis très fière de ce que nous avons accompli pour la réussite de nos élèves, dont les résultats scolaires se situent au-dessus des moyennes nationales. Je quitte également une commission scolaire en pleine croissance qui a su tisser des liens étroits avec sa communauté et l'une des mieux gérées au Québec », a déclaré Normande Lemieux.
La présidente de la CSP, Hélène Roberge, a tenu à souligner la contribution significative de Mme Lemieux. « Elle nous laisse un grand héritage, marqué à la fois par son profond engagement à mettre de l'avant des idées et des actions pour offrir des services de qualité à nos élèves, et par sa vision innovatrice qui consiste à tout mettre en œuvre pour optimiser nos méthodes de gestion. J'ai eu le plaisir de faire équipe avec Mme Lemieux et j'apprécie grandement tout le chemin que nous avons parcouru ensemble. Je lui souhaite une très belle retraite! »
Les commissaires ont aussi profité de l'occasion pour remercier Mme Lemieux pour tout le travail accompli et son apport pour les élèves de la Commission scolaire des Patriotes. (Source : CSP)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.